YouTube se lance dans les jeux-vidéo.

YouTube se lance dans les jeux-vidéo.


Youtube gaming verra bientôt le jour pour concurrencer la plateforme de streaming Twitch.YouTube innove et lance désormais une plateforme pour les jeux vidéo. Il cherche à se diversifier en proposant d’autres services comme on a vu au préalable avec Apple qui se met au streaming des musiques . Cette diversification permet d’attirer d’autres clientèles et pourquoi pas de les fidéliser.

Cette nouvelle plateforme s’appelle YouTube Gaming et sera disponible cet été au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

Innovations :

Une des innovations est l’agencement de vidéos autour d’un jeu en particulier. Des vidéos seront regroupées dans les pages dédiés avec déjà 25 000 titres prévus. De plus les utilisateurs retrouveront des studios de jeux vidéo.

YouTube s’est intéressé aux jeux vidéo car ce sont une des plus grosses sources d’audience. Elle compte plus de 3,5 milliards de vues par mois pour les 100 premières chaînes de jeux vidéo.

YouTube s’est inspiré du mode de diffusion de Twitch, qui est le spécialiste de la diffusion de parties en direct, racheté par Amazon l’année dernière. YouTube Gaming proposera donc cette fonctionnalité qui est de pouvoir diffuser des parties en direct.

 

Objectif :

L’objectif de YouTube est de concurrencer Amazon. Avec le lancement de YouTube Gaming, la concurrence directe entre YouTube et Twitch sera inévitable.

Afin de favoriser les contenus en direct, YouTube a levé certaines restrictions comme la nécessité de planifier à l’avance la date et l’horaire de diffusion.

Pour attirer les spectateurs, lorsqu’une diffusion en direct d’une chaîne suivis démarrera, YouTube leur enverra une notification. De plus, les flux «live» se transformeront automatiquement en vidéos que l’on pourra visionner plus tard ce qui va permettre de maintenir une passerelle entre le direct et le différé.

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *