L'incontournable Xavier Niel ! (Fondateur de Free)

L’incontournable Xavier Niel ! (Fondateur de Free)


Flashback : Dans les années 80, Xavier Niel -  Directeur et Fondateur de Free -  contribue largement au succés du minitel avec des services tels que 36 15 ULLA.

Flashback : Dans les années 80, Xavier Niel – Directeur et Fondateur de Free – contribue largement au succés du minitel avec des services tels que 36 15 ULLA.

Pour ceux  qui ne connaissent pas le précurseur du forfait téléphone à 2 €, Xavier Niel est le fondateur du Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) FREE.

 

 

Histoire: 

Le numérique a commencé pour lui dès son adolescence lorsqu’il teste le minitel en 1983. C’est un an après ses tests qu’il décide de créer des services de minitel rose. C’est alors dans les année 90 qu’il rachète 50% des parts d’une société qu’il rebaptise Iliad. C’est enfin en 1999 que FREE est lancé en tant que FAI.

 

 

Apprendre à coder grâce au site web www.42.fr

Passionné de numérique il met à disposition de toute le monde une école appelée école 42 qui permet la spécialisation dans l’informatique et internet. Voici les avantages et inconvénients que nous pouvons constater :

 

 

Avantages de l’école 42 :

– Aucun diplôme nécessaire est demandé.

– L’école est entièrement gratuite.

– Une base très solide dans le numérique à la sortie.

– Une formation de marque proposée.

 

 

Inconvénients de l’école 42 :

– Accessible que pour les étudiants de 18 à 30 ans.

– Formation longue sur 3 ans.

– Pas de bourse pour les étudiants car l’établissement n’est pas agréé par le ministère supérieur et de la recherche.

– Diplôme pas reconnu par l’état.

 

 

Netflix amadoue Xavier Niel sur la création de l’école 42 :

« J’ai visité hier à 23h00 l’école 42 de Xavier Niel. Je fais un travail éducatif en Californie donc je suis toujours intéressé par les écoles. Comme vous le savez, l’école 42 est ouverte 24 heures sur 24 donc je m’attendais à ce que ce soit plutôt vide à cette heure de la nuit. Et c’était plein ! Des centaines d’étudiants français ambitieux et motivés apprenant à programmer en langage C avec lequel j’ai grandi ! Je leur ai parlé et j’ai vu tellement d’énergie et d’ambition en eux ! Et de voir leur sac de couchage sur le sol à côté d’eux et les voir travailler si dur, c’était grand ! »

Pour rappel Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et implantée en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, et dans certaines parties de l’Europe.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Qui est le boss d’internet en France ?

Internet va disparaître (c’est un des big boss de Google qui le dit).

Connaissez vous Fabrice Grinda ?

3 raisons d’investir dans un projet sur le web.

 

 

Liens : 

Xavier Niel sur Twitter
( https://twitter.com/xavier75 )

L’école 42 
( http://www.42.fr/ )
Recherches connexes : La fortune de Xavier Niel est estimée à 10 milliards de dollars en 2015. Xavier Niel créateur de 3615 ULLA, l’école 42 et de la société Free. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *