Wordpress se lance dans le e-commerce avec WooThemes.

WordPress se lance dans le e-commerce avec WooThemes.


Automattic, la grande startup américaine d’édition de logiciels et créatrice de WordPress vient de s’offrir Woothemes, entreprise à l’origine du plus populaire plugin permettant la création de magasins en ligne. Re/code évoque une transaction de 30 millions de dollars (27 millions d’euros), dont la somme exacte n’a pas était dévoilée.

 

Woocommerce et WordPress se lient afin de se lancer dans l'e-commerce.

Woocommerce et WordPress se lient afin de se lancer dans l’e-commerce.

Un plugin révolutionnaire

Avec 7 millions de téléchargements Woocommerce — le plugin de Woothemes — est largement omniprésent dans le secteur de l’E-commerce. Ses fonctionnalités sont très vastes, comme la gestion des paiements, les options d’expédition des produits, la visibilité des inventaires ou encore des taxes. Sa popularité est surtout due à sa simplicité ainsi que sa forme libre. Aujourd’hui, 24 % des sites de commerce en ligne utilisent Woocommerce.

 

Le milieu difficile des CMS

Avec Woocommerce, WordPress, grand moteur de blogs et de sites web, rentre dans le secteur de l’e-commerce. Mais le secteur est rude,il existe déjà de puissantes entreprises bien ancrées, telles que BigCommerce qui a levé 50 millions de dollars en 2014 ou encore le Canadien Shopify qui a réuni 100 millions de dollars auprès d’investisseurs en 2013. Mais la reprise de Woocommerce par Automattic semble être une grande avancée, Mark cofondateur du plugin décrit cet événement comme « Le début d’un excitant nouveau chapitre ».

 

Également sur le blog :

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

Qu’est-ce qu’une formation de blogging ?

Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *