Windows 10 et Microsoft Edge.

Windows 10 et Microsoft Edge.


Internet Explorer 11 et ses failles.Le nouveau système d’exploitation de Windows a résisté à la vague de la nouveauté qui a contaminé les millions d’utilisateurs déçus de Windows 8, la migration vers Windows 10 est sur le point d’être un véritable succès pour la firme américaine.

 

Avec Windows 10, la marque la plus célèbre du monde a remarquablement réussi à faire oublier en un temps record son ancien logiciel d’exploitation sans qu’il y ait le moindre problème, et cela, même si les téléchargements se sont accélérés ces derniers jours.

Le trafic de téléchargement a connu un pic, mais sans que l’internet mondial ne connaisse de problème, comme se fut le cas auparavant pour d’autres évènements.

 

Microsoft a en effet mis en place un système de réservation et a donc crée une file d’attente pour pouvoir télécharger Windows 10 sur son ordinateur, la firme américaine gère ainsi le flux des téléchargements pour éviter d’engorger le trafic, contrairement à Apple avec iOS 8.

 

Le véritable problème de Microsoft est la latence, les quelques secondes de retard qu’il peut y avoir étant donné la multitude de trafic n’est pas un problème pour un téléchargement de logiciel, le retard reste imperceptible pour l’utilisateur, contrairement au streaming par exemple ou le décalage peut engendrer un insatisfaction important …

Windows 10 a donc été installé des millions de fois ces derniers jours sans que le système ne montre la moindre faille, Microsoft espère ainsi tirer un trait définitif sur ce qui a été la « catastrophe Windows 8 » et son logiciel très vite devenu superficiel.

 

 

 

Également sur le blog :

Google pour les Enfants, un moteur de recherche pour les moins de 13 ans.

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu?

Panorama des Serious Games (jeux éducatifs gratuits et en ligne).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *