La WI-FI arrive dans les zones les plus reculées grâce à vous !

La WI-FI arrive dans les zones les plus reculées grâce à vous !


OpenCellular - le boitier Facebook à prix cassé, de la taille d'une chaussure pour déployer un réseau mobile + internet sur 10km !

OpenCellular – le boitier Facebook à prix cassé, de la taille d’une chaussure pour déployer un réseau mobile + internet sur 10km !

Déployez un réseau cellulaire (wi-fi+mobile) dans une zone reculée grace à OpenCellular de Facebook (PHOTO).

 

Cet appareil vous permet de balancer de la WI-FI et même un réseau 2G à plus de dix kilomètres. En créant cette couverture vous permettez à plus de mille personnes de se connecter au web.

 

C’est une avancée fantastique d’autant plus que ce type d’appareil a un coût réduit et que la technologie sera livrée en open-source pour permettre au plus grand nombre de déployer et gérer son propre réseau de communication.

 

Bien sur, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les webmasters et ceux qui travaillent en ligne en général, c’est surtout la fin de l’isolement pour beaucoup de monde..

 

 

4 milliards de personnes sans connexion internet,

10 %  de la population mondiale n’est pas connecté au réseau mobile ! 

C’est un projet qui tient à coeur à l’équipe Facebook depuis longtemps et qui se combine au projet internet.org . OpenCellular a été annoncé le 6 juillet 2016 par Kashif Ali dans le blog Facebook:

https://code.facebook.com/posts/1754757044806180/introducing-opencellular-an-open-source-wireless-access-platform

 

 

Presque prêt ? 

Dans son blog, cet employé de Facebook explique : Jusqu’à présent dans notre laboratoire Facebook, nous sommes capable d’envoyer et recevoir des SMS, de faire des appels, et de se connecter à des données en utilisant une implémentation de type 2G.

( So far in our lab at Facebook, we are able to send and receive SMS messages, make voice calls, and use basic data connectivity using 2G implementation on our platform. )

 

 

Comme le projet Express Wifi ? 

Express WiFi , c’est pour les entrepreneurs locaux le moyen de fournir un accès internet de qualité à leurs voisins (à moins de 10km) … En collaborant localement, on peut utiliser les logiciels Facebook pour connecter la communauté.

Tout savoir sur Express Wifi par Facebook :   https://info.internet.org/fr/story/expresswifi/

 

Egalement sur ce blog :

Facebook fait des éloges à internet.org

La suite de l’affaire internet.org !

Quelles sont les actualités pour Internet.org ?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *