Cross Platform Marketing : Welcome to New York (DSK/Sofitel/Depardieu)

Cross Platform Marketing : Welcome to New York (DSK/Sofitel/Depardieu) 1


 

La célébrité est une illusion, la popularité un accident et les richesses s’envolent au vent. La seule chose qui résiste au temps, c’est la force de caractère.

 

 

Les modes de consommation changent. Pourquoi le dernier film avec Gérard Depardieu sort il exclusivement en vidéo à la demande (VOD – Video On Demand)? Faut il en conclure que Abel Ferrara, le réalisateur de Welcome to New York, a quitté les grands écrans pour se mettre à la fibre?

 

 

La fameuse photo de notre star Française, Gérard Depardieu,  menotté et embarqué par la police Américaine dans le film d'Abel Ferrara: Welcome to New York.

La fameuse photo de notre star Française, Gérard Depardieu, menotté et embarqué par la police Américaine dans le film d’Abel Ferrara: Welcome to New York.

A qui profite ce buzz? En tout cas, c’est une aubaine pour les distributeurs du film: Canal Play (Canal+), MyTF1 (TF1) et sept autres distributeurs de VOD (Google Play, VidéoFutur, VirginMédia, iTunes, Orange, FilmoTV et SFR). Le film fait un buzz depuis une fuite au montage lors du festival de Cannes de l’année dernière.

 

 

En fait, le film ne sortira pas dans les salles de cinéma Françaises. En revanche le film pourra être visionné sur grand écran dans d’autres pays. Cela dit, avec ce revirement vers le web, on assiste à une révolution dans l’industrie du cinéma, dans la même lignée que le shift déjà opérant dans l’industrie de la musique et des vidéos clips.

 

 

Pourquoi, pourquoi? Peut-être tout simplement parce que sortir le film principalement en VOD coûte moins cher que de le sortir au cinéma. Aux U.S. c’est une sortie simultanée en VOD et en salle qui fait désormais légion. Encore un bon exemple de marketing cross-platform.

 

 

Près de cinquante mille téléchargements le premier jour!

A sept euros la vidéo en téléchargement, ce n’est pas un exploit dans le monde de la VOD mais à ce rythme là, ça fait quand même plus d’un million d’euros en trois jours.

 

 

Tags: Cinéma. Stratégie marketing. Innovation dans l’industrie du cinéma. Mix-marketing. Evolution des modes de consommation. Monetisation de film. Actualité. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Cross Platform Marketing : Welcome to New York (DSK/Sofitel/Depardieu)