Qu'est ce qu'une web speakerine?

Qu’est ce qu’une web speakerine?


Que faut il pour faire une bonne speakerine ?

Que faut il pour faire une bonne speakerine ?

Une speakerine avait pour rôle de présenter des programmes de télévision aux téléspectateurs.

Elle est aujourd’hui remplacée par la voix off. Un nouveau métier s’est alors profilé, celui de web speakerine : Elle présente des vidéos sur le web, elle peut annoncer le contenu d’un documentaire ou encore conclure des vidéos.

Si les différences avec la speakerine télé concerne surtout le contexte dans lequel elle travaille, le budget ainsi que la durée de travail qui lui sont attribués, la speakerine ou le présentateur de document web auront la même vocation : la présentation des sujets abordés (actualité, thèmes ciblés…) sur le web.

 

Webmarketing pour entreprises:  Net avantage de la présentation vidéo professionnelle par rapport aux autres médias.

En présentant l’entreprise à l’aide d’une speakerine, la vidéo va donner confiance à celui ou celle qui le visionne, contrairement aux seuls supports de types texte ou image. La vidéo présentée par une speakerine, c est donc un support de communication intelligent qui va devenir une source d’information vidéo dotée d’un impact plus grand. Avec le dynamisme apporté par la speakerine, l’entreprise va toucher une clientèle beaucoup plus large. Le rapport humain sera de qualité supérieure, tout comme le taux de conversion en affaires.

 

Web speakerine : un métier d’avenir : 

Aujourd’hui, avoir un site web ne suffit plus, il faut être présent sur YouTube et Dailymotion, ces sites-là étant les préférés des internautes. Réaliser une présentation web peut se faire avec un budget bien inférieur à celui d’un chaîne hertzienne. On assiste à une généralisation de ce mode de communication, ce qui crée de nouveaux débouchés en terme d’emploi.

C’est un métier intéressant que l’on peut garder pendant des années, puisque la même personne va alors représenter une marque, une entreprise ou une chaîne web TV.

 

Les qualités de la web speakerine : 

– Une présentation impeccable bien sur. La speakerine représente une marque, un réseau.

– Flexibilité afin d’organiser les interviews, participer aux montages vidéos

– Capacité à faire évoluer la ligne éditoriale au gré des tendances.

Voilà trois des compétences principales requises pour devenir web speakerine.

 

Tags: Carrière. Emploi. Réussir sur internet. Formation création site internet. Webmarketing. YouTube. Dailymotion. créer sa TV en ligne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *