Vente : Les qualités essentielles d'un bon commercial (votre site et vous-même).

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).


Faites décoller les ventes de votre entreprise. Vérifiez que votre présentation satisfait les fondamentaux du marketing.

Faites décoller les ventes de votre entreprise. Vérifiez que votre présentation satisfait les fondamentaux du marketing.

Dans la formation webmarketing One Big Web, on apprend à maximiser le retour sur investissement. Le retour, c’est bien sur les conversions des internautes en clients et l’investissement peut être un apport en contenu ou des dépenses publicitaires.

 

Un site internet, tout comme un bon commercial, se doit d’avoir des qualités particulières : Ergonomie, un slogan adapté, un CTA (call to action) fort, des tarifs clairs etc..

 

Le discours tenu dans votre site doit être cohérent avec le discours tenu hors ligne. Dans le cas du comportement ROPO, la recherche est effectuée en ligne et l’achat hors ligne. Il est donc important de soigner l’accueil hors site. Voici les qualités essentielles du parfait commercial.

 

Pour voir ce qu’il entreprend couronné succès, il est important qu’un bon commercial possède certaines qualités incontournables. Il doit être doué d’excellentes aptitudes relationnelles, d’une bonne capacité d’adaptation pour intégrer les spécificités de chaque client et d’un enthousiasme à toute épreuve. L’empathie lui permet de se mettre à la place du client, d’anticiper ses besoins, craintes et questions. Autant de notions qu’il faut aussi transcrire sur votre site.

 

La passion pour les métiers du marketing est évidemment nécessaire et rendra le chemin pour bien vendre bien plus facile que dans le cas inverse. Il doit faire montre de persévérance et de patience, et ne pas renoncer après un échec. Plusieurs contacts et rendez-vous sont généralement nécessaires pour conclure un accord commercial. Pour le webmarketeur, cela se traduit en réalisant d’abord des efforts de référencement et d’optimisation dans le but de donner de l’autorité à son site. Les conversions ne surviennent qu’une fois ces efforts réalisés.

 

Un bon commercial doit en outre connaître les produits ou services qu’il vend, ainsi que le marché et la situation de ses concurrents comme celle de ses clients. Cette connaissance lui permettra de renforcer sa force de persuasion en proposant des arguments de vente à la fois percutants et fondés. Ceci lui assure de répondre de manière adéquate et réactives aux questions de ses clients. Sur le web, on s’assurera que toutes les informations utiles sont mises à la disposition des internautes d’une manière qualitative et bien organisée.

 

Enfin, il est important qu’il fasse preuve d’honnêteté, notamment pour construire des relations à long terme. En outre, un discours commercial sera d’autant plus crédible qu’il sera sincère. Pour créer une relation avec son audience, rien de tel que la présentation vidéo. Celle-ci permet de convier plus d’émotions et de transparence qu’une simple présentation écrite. On aura donc recours aux plateformes de partage de vidéos telles que YouTube et Dailymotion.

 

Ce sont là les fondamentaux d’une bonne présentation. Les passer en revue vous permet de déceler les failles de votre dispositif de vente en ligne ou hors ligne, et éventuellement d’y remédier.

 

 

Egalement sur ce site : 

Quels sont les débouchés d’une formation web non diplômante?

Tendances Webmarketing 2015.

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?

 

 

Recherches associées :

Comment vendre plus? Conseil pour devenir un bon commercial. Qualités d’un bon commercial. Formation marketing. Conseils de vente pour les entrepreneurs et web-entrepreneurs. Apprentissage de la vente et du commerce en ligne et hors ligne. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *