Quel est le vainqueur du ROI : le Native Avertising ou le Contenu Marketing ?

Quel est le vainqueur du ROI : le Native Avertising ou le Contenu Marketing ?


content-nativeL’usage des bannières publicitaires n’est vraiment plus au goût des annonceurs.

Ces derniers optent désormais pour l’achat de content marketing ou pour du native advertising. Avec la guéguerre que se lancent les fournisseurs de services sur ces deux méthodes, il est opportun de savoir laquelle génère le meilleur ROI.

 

Comment se mesure un ROI ?

Pour rappel, le ROI (Return on Investissement) ou Retour sur investissement en français, mesure la rentabilité d’une opération de référencement. Pour les annonceurs, il s’évalue suivant les critères de base suivants : nombre de liens qualitatifs induits, nombre de leads créés et activités de partage sur les réseaux sociaux. Mais il ne faut pas occulter le facteur financier, qui mesure le ROI en rapportant la croissance marginale des ventes de biens et services consécutifs à une campagne publicitaire au coût de celle-ci.

 

Qui apporte le meilleur ROI ?

Avec des coûts de campagne plus importants, le native advertising démarre mal la partie. En effet, leurs prix vont de 1 000 à 200 000 $. En outre, dans de nombreuses campagnes qui ont mises en œuvre les deux techniques de façon simultanée, les partages et liens générés par du contenu marketing étaient des milliers de fois plus importants que pour le native advertising. Enfin, il y a que le géant de la recherche en ligne qu’est Google, assimile les campagnes de native advertising à des liens payés, ce qui leur donne de mauvais positionnement dans les résultats de requêtes.
Toutefois, en ce qui concerne le nombre de clics, le native advertising est de loin meilleur, par rapport aux bannières et au content marketing.
En réalité, le native advertising est approprié aux annonceurs dont les budgets sont conséquents et qui ciblent une clientèle de niche. Pour les budgets moins importants et un large public visé, le content marketing est la solution idoine.

 

 

 

 

Également sur le blog :

Google pour les Enfants, un moteur de recherche pour les moins de 13 ans.

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu?

Panorama des Serious Games (jeux éducatifs gratuits et en ligne).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *