Les utilisateurs américains de Paypal confrontés au Marketing des appels automatisés.

Les utilisateurs américains de Paypal confrontés au Marketing des appels automatisés.


paypal_robocalls-590x330PayPal a changé les termes d’utilisations et de conditions que doivent accepter les utilisateurs

Les changements qui entreront en vigueur en Juillet concerneront seulement les clients américains. La société eBay a déclaré à la BBC qu’il «honorait les demandes de tous les clients à diminuer la sensibilisation de marketing ».

Mais rien de tel, le désengagement est inclus dans les termes et conditions. Les clients sont invités à accepter ou refuser. « Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes d’utilisations et de conditions qui ont été modifié, vous pouvez fermer votre compte avant le 1er Juillet 2015 et vous ne serez pas lié par les modalités modifiées ».

Un porte-parole a déclaré à la BBC que les clients désireux de refuser de recevoir des documents de marketing peuvent le faire en se désabonnant des « notifications » dans leurs paramètres. «La vie privée est au cœur de la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients et nous prenons cela très au sérieux », a-t-il dit.

 

Les offres  et les promotions

La mise à jour des accords des utilisateurs de PayPal déclare: «Vous consentez à recevoir des appels (auto-composés et préenregistrés) et des messages à partir de PayPal à tout les numéros de téléphone que vous nous avez fournies ou que nous avons obtenues. »

Il poursuit en disant qu’il «pourra partager les numéros de téléphone obtenus avec leurs sociétés affiliées ». L’utilisateur devra également accepter de recevoir les appels automatisés de ses sociétés.

 

Avantages 

Les appels pourraient porter sur un éventail de sujets : les notifications sur leur compte, de dépannage et de résolution des litiges.

Mais ils doivent également convenir à des appels qui pourraient porter sur  » nos opinions à travers des enquêtes ou questionnaires» et «des offres et promotions ».

 

Robocalls

Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis travaille à sévir contre les appels automatisés et le spam. Il envisage de légaliser la technologie qui bloque ces appels et veut que les compagnies de téléphone offrent des outils à leurs clients en contrepartie.

« Les gens vont pas avoir à remplir un formulaire et le poster ou bien de faire cesser les appels et les textes indésirables. Aucune façon raisonnable de dire« non »est permis», a écrit le président de la FCC Tom Wheeler mois dernier.

 

Il ya eu 215 000 plaintes à la FCC sur la question.

Qu’en pensez-vous ? Accepteriez-vous des appels et des messages sur votre téléphone concernant ces sociétés ? Pour vous, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

 

 

Également sur le blog : 

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Pas de chômage pour les webmasters.

Formation Internet: La solution anti-crise?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *