Vers une "Ubérisation" du covoiturage par Google...

Vers une « Ubérisation » du covoiturage par Google…


L'uberisation du covoiturage par google.Google n’a jamais caché son intérêt pour ce qui touche à la circulation.

La firme se lance d’ailleurs à son tour dans le système de covoiturage. Le test de RideWith, la nouvelle appli liée à Waze, est ainsi lancé en Israël. Le géant de l’internet ne souhaite pas marcher sur les pas d’Uber. Il veut un concept innovant. RideWith n’est actuellement disponible que sur Android mais ce n’est pas un handicap du fait que les utilisateurs de Waze se comptent en millions. Google bénéficie donc de plusieurs ressources pour géo-localiser les Riders.

 

Entre entraide et bénéfices

Contrairement à Uber, RideWith n’est pas destiné aux chauffeurs professionnels. L’application se base avant tout sur l’entraide entre les résidents d’un même secteur et se limite donc aux trajets domicile-travail (et inversement). Précisons que son utilisation se limite à deux fois par jour. Par ailleurs, on ne parle pas de rémunération, mais plutôt d’une participation modique que l’appli calcule par elle-même.

 

Evidemment, rien n’empêchera Google de proposer d’autres trajets (à destination de l’aéroport par exemple) si le test est concluant. Le gagne-pain de plusieurs plateformes de covoiturage, principalement Uber, pourrait être ébranlé par ce système qui permet à Google d’étoffer sa base de données au maximum.

 

 

 

Également sur le blog :

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

Votre site internet est-il Mobile Friendly?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *