Twitter utilise l'affinement des cibles des abonnés pour convaincre les annonceurs.

Twitter utilise l’affinement des cibles des abonnés pour convaincre les annonceurs.


Twitter est un réseau social rassemblant plus de 300 millions d’abonnés.

Cette masse d’individus peut générer des profits considérables. Le réseau s’en est rendu compte. Voilà pourquoi, il a mis au point un outil d’analyse permettant de connaître les habitudes de ses utilisateurs. Cet outil portant le nom de « Audience Insight » est une mine d’or pour les annonceurs.

 

twitter affine la cible de ses abonnés.En réalité, l’utilisation de « Audience Insight » par l’un des réseaux sociaux les plus populaires répond à un besoin urgent.

D’année en année, ses parts de marché en matière de recettes publicitaires s’amenuisent. Si cette tendance n’est pas inversée, il risque de perdre une source de revenus majeure. « Audience Insight » ne révèle pas de données confidentielles se rapportant aux utilisateurs. Mais il fournit un ensemble d’informations précis sur leur comportement. Cela favorisera un meilleur ciblage publicitaire et des revenus plus attractifs.

 

Cet intérêt de la plateforme pour la monétisation de ses contenus a pris une importance accrue l’année dernière.

Plusieurs contrats ont été signés avec quelques grands noms du marketing en ligne. De toute évidence, la plateforme sociale a décidé de reprendre les choses en main en matière de recettes publicitaires. Elle ne veut plus se complaire dans l’inaction face à des concurrents déterminés.

 

Également sur le blog :

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…

Comment créer une adresse email personnalisée?

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *