Twitter rachète Whetlab...

Twitter rachète Whetlab…


whetlab-twitterLe réseau social Twitter jette son dévolu sur Whetlab.

Whetlab est une star-up spécialisée dans l’apprentissage automatique (d’où en anglais « machine learning ») qui est un des domaines de l’Intelligence Artificielle (IA).

 

Le montant pour son acquisition et les conditions d’intégrations du staff de Whetlab dans les équipes de Twitter ne sont pas divulguées. Le réseau social ne va pas acquérir seulement la technologie de Whetlab, il va aussi acquérir un apport en industrie, c’est-à-dire une équipe expérimentée qui compose Whetlab (Ryan Adams, Hugo Larochelle, Jasper Snoek, Kevin Swersky et Alex Wiltschko).

L’apprentissage automatique se verra améliorer grâce à cette acquisition.

 

Le site Whetlab prend fin…

Le 15 juillet, le service web Whetlab sera stoppé. Néanmoins, elle propose quelques alternatives pour les utilisateurs de son service. (Spearmint, SMAC et HyperOpt). Afin de ne pas perdre leurs données, les utilisateurs de Whetlab peuvent les récupérer avant la date butoir.

A propos de Whetlab, la société réalise une optimisation des hyperparamètres (structure statistique) grâce à son logiciel performant. Cette technologie est héritée des travaux de grandes universités comme Toronto et Sherbrooke ou encore grâce à des chercheurs de Harvard.

 

En achetant Whetlab, Twitter espère mieux cibler la publicité sur leur réseau, améliorer les systèmes de détection de spams et donc de mieux comprendre les utilisateurs.
 

 

Également sur le blog :

Google pour les Enfants, un moteur de recherche pour les moins de 13 ans.

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu?

Panorama des Serious Games (jeux éducatifs gratuits et en ligne).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *