Twitter : Un changement suite à la démission de son Patron

Twitter : Un changement suite à la démission de son Patron


Jack Dorsey nouveau patron de Twitter.

Jack Dorsey nouveau patron de Twitter.

Jack Dorsey remplace désormais Dick Costolo qui était à la tête du réseau social. La mission de Jack Dorsey sera d’attirer le plus d’abonnés en innovant et en simplifiant le service.

Twitter a vu le jour en 2006, depuis il ne recrute pas assez de nouveaux utilisateurs et n’est toujours pas rentable. Ce résultat explique la démission ce 11 juin de Dick Costolo.

 

Le changement traduit par 3 mots : Simplifier, Hiérarchiser et Innover.

 

Le but de ce changement est de fidéliser davantages d’abonnés. Jack Dorsey va commencer à simplifier l’interface ainsi que la Timeline. Son idée serait d’introduire une sélection humaine c’est-à-dire de faire remonter en priorité des tweets les plus pertinents et non les plus récents mais aussi de mettre en avant les messages postés sur des évènements en live.

Comme Twitter ne compte « que » 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, le futur patron aura pour mission de recruter davantage de nouveaux abonnés. Afin de réussir au mieux cette mission il devra innover en lançant des fonctionnalités supplémentaires et davantage d’applications autonomes et le lancement de l’appli de streaming vidéo live Periscope. Dans les mois à venir on peut donc attendre à des nouveautés concernant la vidéo.

 

 

Également sur le blog :

Créez votre logo facilement avec Adobe illustrator.

Formation Photoshop Vs Formation Gimp.

Formation Dreamweaver, logiciel de création de site internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *