Top 10 des Outils de Webmaster les plus Poulaires.

Top 10 des Outils de Webmaster Gratuits les plus Populaires. 7


 

Un bon ouvrier a toujours de bons outils.

 

Top 10 Outils Webmaster Populaires. Comment faire du bon travail sans bons outils? Voici le top 10 des outils gratuits à disposition du webmaster pour créer et gérer ses sites internet.

Top 10 Outils Webmaster Populaires. Comment faire du bon travail sans bons outils? Voici le top 10 des outils gratuits à disposition du webmaster pour créer et gérer ses sites internet.

1 – Universal / Google Analytics: Number One!

Google Analytics est un service d’analyse d’audience de site web gratuit proposé par Google. Ce nouvel outil pour webmasters est apparu à la suite du rachat par Google de la société Urchin Software Corporation en mars 2005. Le deal incluait à l’époque le futur Universal Analytics parmi les logiciels de la suite de logiciels d’études de fréquentation de site Web Urchin.

Avec environ 85 % du marché mondial, Universal Analytics, anciennement Google Analytics, est maintenant le service d’analyse de visites de sites web gratuit le plus utilisé au monde.

 

2 – Alexa: Le célèbre site d’Amazon est un des outils statistiques sur internet gratuit dont les infos sont largement reprises par l’algo de Google. Il offre une analyse exhaustive des meilleurs sites. En commençant par Google et Facebook, en haut du classement, Alexa va jusqu’au milliardième site, dont personne n’a jamais entendu parler. Ce qui rend Alexa particulièrement utile est son aspect géographique. Il offre un classement non seulement à un niveau mondial, mais aussi au niveau de chacun des pays où votre site a une popularité mesurable. Vous savez donc sur quel pays vous devez concentrer vos efforts pour vous développer. Alexa est un outil de webmaster encore méconnu en France, il peut donc vous aider à faire la différence.

 

3 – Google Webmaster Tools est une série d’outils en ligne gratuits pour les webmasters en vous fournissant des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages sur Google. (Plus d’infos sur cet outil en particulier dans un prochain article).

 

4 – SEO TOOL vous permet de récupérer automatiquement des dizaines d’informations relatives à votre site internet. Un logiciel de référencement complet et facile à utiliser. Suivez jour après jour l’évolution de votre site internet sur Google, Facebook, Twitter…

 

5 – WordPress: Installer le CMS WordPress sur vos serveurs, c’est un gage de qualité et de sécurité pour gérer votre blog. Grâce à cette solution, vous allez disposer d’une solution pour gérer le contenu mais aussi la mise en page de votre blog. Vous pouvez par exemple y ajouter des widgets, y greffer des thèmes, etc. Les blogueurs les plus aguerris peuvent même personnaliser entièrement leurs pages grace à l’éditeur. WordPress peut être installé chez un hébergeur disposant d’un serveur web et d’une base de données MySql. Les dernières versions permettent de rajouter du code de mise en page dans un fichier CSS séparé. Génial!

 

6 – DotClear: Concurrent direct du CMS WordPress mais rassemblant une communauté moins puissante. DotClear est une solution qui n’a toutefois pas grand chose à lui envier. Là encore vous pouvez paramétrer tous les composants de vos pages, intervenir directement sur le code, usez des fils RSS, etc. Tout comme pour WordPress, vous pouvez déterminer un administrateur et gérer les profils des auteurs du blog.

 

7 – FileZilla: Voici notre chouchou en matière d’outils gratuits pour mettre à jour des pages web. Avec FileZilla, vous disposez d’un client FTP fiable et performant. FileZilla vous permet d’envoyer ou bien de rapatrier des fichiers de votre ordinateur vers Internet et inversement, par simple glissé/déposé. Vous n’avez qu’à entrer vos paramètres FTP (avec identifiant et mot de passe) pour profiter de ce logiciel. Libre à vous ensuite de gérer le contenu de votre compte en ligne.

 

8 – KompoZer: Ce programme prend la suite de l’ancien logiciel NVU. Avec KompoZer, vous pouvez créer assez facilement un site internet, sans la moindre connaissance en programmation. Comme son prédécesseur, il s’agit d’un éditeur WYSIWYG (vous obtenez ce que vous voyez à l’écran). Grâce à lui vous allez pouvoir mettre en page votre site, gérer vos menus et l’ensemble de vos fichiers multimédias, insérer des tableaux, des formulaires, le tout sans avoir à passer par un client FTP pour éditer vos pages. KompoZer est entièrement libre.

 

9 – GuppY: Si vous n’avez aucune connaissance solide en création de site Web, GuppY peut vous aider à créer votre première page web simplement. Cet outil est en effet capable de générer un site complet sans avoir à faire appel à vos connaissances dans le domaine de la programmation HTML ou PHP.

 

10 – WampServer: WampServer est un logiciel dont le nom signifie Windows, Apache, MySQL, PHP. Vous l’aurez compris, il va vite s’avérer très utile pour gérer votre site Web, puisqu’il propose de réunir en un même endroit tous les logiciels concernés par ces technologies, ainsi que PHPMyAdmin ou encore les moins connus SQLITEmanager et Zend Optimizer. A voir!

 

Tags: Outils Webmaster pour création Blog. Outils gratuits pour améliorer l’ergonomie de votre site. Plus d’outils de webmaster dans la formation webmaster One Big Web. Référencement google. Devenir webmaster. Top 10 gratuit. SEO.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Top 10 des Outils de Webmaster Gratuits les plus Populaires.