Top 5 des "maux" en marketing de nos jours.

Top 5 des « maux » en marketing de nos jours.


marketingEn cette année 2015, le monde du marketing est confronté à de nombreux maux dont voici le top 5.

 

1- L’insuffisance de la vue client unique est un des premiers maux du monde du marketing. En effet, il semble que dans la plupart des cas, aucun temps, ni budget, ni outil informatique n’ont été alloué à ce dessein. Et si un certain budget y a été affecté, il s’avère qu’il est généralement insuffisant, soit revu à la baisse au grand malheur des marketeurs.

 

2- Le temps affecté au marketing est insuffisant. Les responsables ont alors du mal à promouvoir leurs campagnes, et à suivre le parcours de chaque client potentiel, une action indispensable pour affiner leur stratégie.

 

3- L’évolution constante de la technologie est une arme à double tranchant. Elle allège considérablement le travail des marketeurs, mais il leur impose aussi à chaque fois de nouveaux défis à relever.

 

4- La définition du ROI des actions marketing se révèle assez ardue. Le recrutement des employés ayant les compétences indispensables devient également assez complexe.
5- Les données disponibles sont trop volumineuses. Ceci pourrait être un avantage, cependant, cet enchevêtrement d’informations perd le marketeur qui aura du mal à tout condenser pour optimiser sa stratégie.

 

 

 

Également sur le blog :

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…

Comment créer une adresse email personnalisée?

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *