Top 5 : Réussir sur Facebook.

Top 5 : Réussir sur Facebook. 1


Le top 5 des idées pour réussir sur Facebook.Certaines publications sur Facebook ont plus de succès que d’autres, c’est indéniable. Pour réussir à susciter l’intérêt du public, il faut respecter ces quelques règles.

 

Règle n°1 :

Il ne faut pas publier n’importe quand. Il faut voir à quel moment de la journée le taux d’audience est à son apogée selon les cibles (par exemple, étudiants et bureaucrates ne sont pas forcément connectés aux mêmes moments).

 

Règle n°2 :

Il faut savoir attirer l’attention en faisant bonne impression. La publication doit être originale, oui, mais sans être vulgaire ni diffamatoire. Et surtout, pas de promesses en l’air.

 

Règle n°3 :

Il faut éviter les posts trop longs qui découragent les internautes au lieu de leur donner envie de lire. 40 caractères devraient suffire à faire passer un message précis et compréhensible.

 

Règle n°4 :

Il faut agrémenter la publication d’une image ou une vidéo. Une image vaut mille mots, dit-on. L’illustration choisie devra de ce fait être en rapport avec le texte qu’il étoffe.

 

Règle n°5 :

Il faut inciter à l’action. Il ne s’agit pas d’inviter à « liker » le post mais de pousser l’internaute à agir en privilégiant des formules de type : « Réservez dès maintenant », « Découvrez sans tarder », « N’attendez plus », etc.

 
Également sur le blog : 

Avoir son TED sera bientôt possible grâce à Google !

5 Easter Eggs qui vous amuseront.

Qu’apprend t’on dans une formation e-commerce?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Top 5 : Réussir sur Facebook.