Top 3 Sites de Crowdfunding

Top 3 Sites de Crowdfunding


Crowdfunding (financement participatif) : Attention, les prêts rémunérés sont réglementés. Vous lancez votre projet? Pensez à des contreparties rares et précieuses (un déjeuner avec l’équipe du projet, un dessin original dédicacé, le privilège de choisir le nom d’un personnage dans une fiction).

Crowdfunding (financement participatif) : Attention, les prêts rémunérés sont réglementés. Vous cherchez des investisseurs? Pensez à des contreparties rares et précieuses (un déjeuner avec l’équipe du projet, un dessin original dédicacé, le privilège de choisir le nom d’un personnage dans une fiction).

Aux Etats-Unis, le site de financement participatif KickStarter fait régulièrement les news. Récemment, c’est le projet Explosive Kittens qui fait le buzz après avoir récolté presque cinq millions de dollars en l’espace de quelques jours.

 

 

Un projet qui n’aurait jamais pu voir le jour sans internet et l’intérêt des internautes : 

Explosive Kittens est un projet de jeu en ligne ou vous devez sauver des chatons de l’explosion fatale en attirant leur attention. Génial ! Mais la plateforme KickStarter ne vous sera d’aucune utilité à moins d’établir votre entreprise en Amérique.

 

 

Comment lancer son projet grâce au web?

 

 

Les équivalents de KickStarter en France :
Voici les trois sites internet Français les plus populaires dans le domaine du financement participatif (crowdfunding).

 

1) www.WISEED.com

Wiseed est une plateforme française de financement participatif de PME. Le site internet compte 30 000 membres et a permis de financer 14,5 millions en tout pour 40 entreprises depuis sa création à Toulouse en 2008.

Visitez le site : https://www.wiseed.com/fr/financement-participatif

 

 

2) www.ULULE.com

Ululu permet de financer la création de livres, de bandes dessinées et de films. Son fonctionnement est similaire aux autres plateformes de crowdfunding. Vous pouvez y lancer votre projet artistique, encourager un auteur ou participer financièrement à son projet. Le site internet Ulule fait parti des 1 000 sites les plus populaires en France.

Créez quelque chose : http://fr.ulule.com/

 

 

3) www.LENDOPOLIS.com

Les particuliers sont rémunérés entre 4 et 10% par an. La rémunération est fonction de la note de risque attribuée au projet dans lequel ils ont investi.
Plateforme créée par l’ordre des expert-comptables, le journal « les échos » et les créateurs de KissKissBankBank, le leader européen du crowdfunding.

Visitez ce site web : https://www.lendopolis.com/

 

 

Comment réussir la présentation de son projet : 

Pensez à la rentabilité de votre projet et gardez les pieds sur terre. Pensez à des préventes du produit fini et à des services VIP pour vos investisseurs. Pour éviter un flop sur une plateforme de crowdfunding, lisez cet excellent article sur le site Libération : Comment rater son crowdfunding ?

 

 

Egalement sur le blog One Big Web : 

3 raisons d’investir dans un projet sur le web. 

Faut-il investir dans Adwords ?

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne ?

Pourquoi suivre une formation internet ?

 

 

Recherches associées :

Equivalent Kickstarter en France. IndieGogo France. Comment réunir le capital de départ pour mon projet sur le web? Fundraising. Top 3 sites de crowdfunding. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *