Tendances Webmarketing 2015

Tendances Webmarketing 2015 1


  

Les tendances webmarketing 2015 se précisent...

Les tendances webmarketing 2015 se précisent…il faudra sourire et macher des chewing-gums. 

La seule constante du webmarketing, alors que nous entrons dans l’année 2015, est bel et bien le changement.

 

Pas de marque sans réputation ni contenu :

Sur le web, le contenu est roi. Alors que les consommateurs veulent accéder plus facilement et plus rapidement à toutes les informations permettant de prendre une décision d’achat, les marques deviennent des créateurs de contenu. Les entreprises qui manquent de création de contenu ou qui n’ont pas choisi une ligne éditoriale qui a du sens dans leur niche se verront rétrogradées en 2015. Celles qui créent et documentent des événements réussiront à se démarquer, notamment dans les moteurs de recherche grâce au retour obtenu sur les réseaux sociaux. Cette tendance webmarketing devrait se renforcer en 2015 et créer un monde à deux vitesses.

 

 

Divertissez vous votre audience ? 

Ou vous contentez vous de lui servir des informations? En 2015, votre contenu sur le web doit être à la fois informatif et récréatif. L’internaute en interaction avec une entreprise doit aussi être diverti par l’expérience de la marque. Cette notion de divertissement rentre directement dans la notion de qualité. Sur le web, on la mesure avec l’engagement et le taux de rebond. C’est une tendance de fond que l’on s’attend à exploser en 2015.

 

 

La même exigence de qualité de contenu à travers toutes les plateformes :

Pour que le message passe, il faut offrir du contenu de qualité à tous sans ignorer les particularités de chacune des communautés qui constituent votre audience. Mal gérer sa présence sur Facebook, Twitter ou sur les forums de discussion peut se révéler encore plus pénalisant en 2015 qu’en 2014.

 

 

Bonne année 2015 et joyeuses fêtes à tous !

Bonne année 2015 et joyeuses fêtes à tous !

 

 

L’émergence de personnalités du copy-writing : 

De nombreux webmarketers sont devenus maître à l’exercice de la rédaction de contenu – même si le poste qu’ils occupent se nomme souvent Community Manager. Ils savent trouver l’angle qui génère les plus de discussion autour du sujet traité. En 2015, on peut s’attendre à ce que les génies du buzz gagnent quelques galons… Tout comme les budgets des entreprises à cet effet.

 

 

Aussi sur ce blog :

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?

Adwords : Les mots les plus profitables pour votre campagne publicitaire.

Formation Internet: La solution anti-crise?

 

 

Recherches associées :

Tendances web-marketing 2015. Formation Webmarketing. Tendances SEO 2015. Actualité du web.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tendances Webmarketing 2015