SwissCows un concurrent sérieux pour le moteur de recherche Google.

SwissCows un concurrent sérieux pour le moteur de recherche Google. 1


Essayez Swisscows! Ce nouveau moteur de recherche vous permet de surfer les recherches avec son nuage de mots clés. Google a du souci à se faire.

Essayez Swisscows! Ce nouveau moteur de recherche vous permet de surfer les recherches avec son nuage de mots clés. Google a du souci à se faire.

Vous n’avez jamais entendu parler de SwissCows, le concurrent Suiss de Google?

 

Normal, ça ne fait qu’une dizaine de semaines que ce nouveau moteur de recherche a vu le jour. Les webmasters aguerris doivent se dire: Quoi, encore une copie de Google en moins bien? Eh bien vous allez être étonné !

 

Alexa rank :
Après deux mois d’opération, swisscows.ch était déjà le 4000ème site le plus populaire en Suisse, son pays d’origine. Aujourd’hui c’est le 2000 ème site le plus populaire chez les helvétiques.

Mais la grande surprise, c’est la part de marché occupée par cette petite entreprise (une cinquantaine de personnes) qui atteint déjà les 5% des recherches en Suisse. Google s’est pris une petite claque.

Le classement mondial du site swisscows, ou alexa rank, oscille entre 200 000 et 300 000. Et ça va certainement continuer de s’améliorer. Si vous l’utilisez aujourd’hui, vous serez certainement séduit par cette interface souple et moderne qui permet d’ajouter et d’effacer des mots clés de sa recherche de façon intuitive.

 

L’interface swisscows :
Cette interface est vraiment sympa. Elle est à mi-chemin entre le design très épuré de Google et le tableau de bord flat design de windows. Avec ce nuage de mot clé, on peut maintenant surfer sur les recherches et les mots clés. C’est fun. Ce que la société Hulbee a réussi, c’est tout simplement enrichir l’expérience classique d’une recherche sur internet.

 

Confidentialité des données, une éthique particluière :
Contrairement à Google, Swisscows ne sauvegarde pas votre adresse IP, ou les cookies de votre navigateur, ni même vos requêtes sur leur site. C’est plutôt nouveau dans un monde qui veut tout savoir sur vous. Ce service confidentiel ne pouvait être proposé que par une société Suisse, le pays du secret bancaire. Et cela plait à beaucoup d’européens, notamment ceux qui s’inquiètent du quasi monopole dicté par le géant Américain.

 

Coup de coeur One Big Web : 

Swisscows coche toutes les cases. Ils visent aussi les entreprises et les écoles en bloquant de manière générale les sites à caractère pornographique par exemple. Et puis vous avez vu le logo? Une vache sur ses pattes arrières. Swisscows est la Ferrari des moteurs de recherche.

 

Tags: Recherches Google. Nouveau moteur de recherche. Recherche par mots clés. Innovation. Actualité. Comparatif. Divertissement. Webdesign. Technologie. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “SwissCows un concurrent sérieux pour le moteur de recherche Google.