La suite de l'affaire internet.org !

La suite de l’affaire internet.org !


L'accès gratuit à internet. Excellente nouvelle pour les abonnés de Tigo en République démocratique du Congo.

Et pour cause, l’opérateur de téléphonie mobile vient de procéder au lancement d’internet.org dans ce pays d’Afrique centrale. C’est le vendredi 28 août 2015 dernier que le partenariat entre Internet.org et l’entreprise de télécommunications a été signé dans la capitale Kinshasa.

 

L’objectif affiché par Tigo est de permettre à ses abonnés d’accéder gratuitement au réseau social Facebook et de nombreux autres sites web. Pour ce faire, ceux-ci doivent disposer d’appareils tels que les modems, les smartphones et bien d’autres encore. En plus de bénéficier d’un accès gratuit à Facebook, ces derniers pourront naviguer gratuitement sur des sites tels que Wikipédia, Goal.com ou encore BBC News.

 

Les abonnés de Tigo de la RDC devraient profiter de cette gratuité d’accès au plus grand réseau social et aux sites susmentionnés pour une durée de 3 mois. Pendant ladite période, ceux-ci auront l’opportunité de se connecter à tout moment afin d’accéder aux vidéos et photos. Après ce délai de 3 mois, c’est à Facebook Light qui intègre uniquement les textes qu’ils pourront accéder.

 

Partenariat mondial entre de nombreuses entreprises comme Facebook, Qualcomm, Nokia, Mediatek, Ericsson, Samsung et Opera Software, Internet.org est un projet dont le but est de permettre un accès à Internet à tous, notamment dans les pays en développement tels que la République démocratique du Congo.

 

 

 

Également sur le blog : 

Quel intérêt d’être présent sur pinterest ?

L’addiction aux réseaux sociaux !

L’incroyable succès de Coca Cola sur Facebook et Twitter. (Share a Coke).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *