Les soldes d'hiver commencent aujourd'hui sur internet aussi

Les soldes d’hiver commencent aujourd’hui sur internet aussi


Soldes en ligne : Comment éviter les arnaques ?

Soldes en ligne : Comment éviter les arnaques ?

Lors des soldes on a encore plus de raisons de faire ses achats en ligne plutôt qu’en magasin. En effet, tout le monde n’a pas forcément envie d’attendre dans le froid l’ouverture des portes… Mais encore faut-il éviter les arnaques.

 

 

Arnaque Numéro 1 : Le faux shop
Dans cette arnaque, l’internaute suit un lien qu’il a trouvé sur les réseaux sociaux. Il atterrit ensuite sur une copie à l’identique de la boutique en ligne qu’il cherchait. Les prix sont imbattables. Normal c’est les soldes, sauf que son achat ne lui sera jamais livré.

 

 

Arnaque Numéro 2 : Les faux produits
Dans cette arnaque, l’internaute est à nouveau redirigé vers un site frauduleux. Le produit est effectivement livré mais il s’agit d’un produit contrefait.

 

 

Comment éviter ces arnaques ?
Ces internautes se sont fait avoir car ils ont simplement fait confiance au logo affiché à l’écran. Le logo du site représente une marque de confiance.

Ces internautes auraient pu éviter de se faire arnaquer en vérifiant le nom de domaine qui s’affiche dans la barre de navigation du navigateur. Il faut lire attentivement car les sites frauduleux utilisent souvent des noms de domaine ressemblant fortement à ceux des grandes marques.

Il faut aussi chercher la mention HTTPS dans la barre de navigation, car l’utilisation d’une connexion sécurisée est souvent gage de confiance.

 

 

Bonne année 2017 et bonnes soldes !
J’espère que ces conseils vous permettront de commencer l’année 2017 sur une note positive. Bon shopping !

 

 

A lire sur le web :

Le journal Le Parisien a publié un article qui explique comment les publicités sur internet vont être traitées lorsqu’il s’agit de  communications sur le thème des investissements à risque.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/arnaques-sur-internet-l-amf-espere-une-baisse-des-cette-annee-10-01-2017-6548994.php

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *