Faites le buzz : Qu'est ce que le snackable content ?

Faites le buzz : Qu’est ce que le snackable content ? 1


Barack Obama : ...Et du coup je ne suis pas libre pour la prochaine session de ‪#‎formation‬ ‪#‎webmarketing‬ One Big Web. Ca m'énerve grave!!

Barack Obama :
…Et du coup je ne suis pas libre pour la prochaine session de ‪#‎formation‬ ‪#‎webmarketing‬ One Big Web. Ca m’énerve grave!!

Il faut faire le buzz ! A l’ère de l’information et du numérique, la surinformation est le nouveau problème des marques et des communautés qui souhaitent se faire entendre. En effet, il ne suffit plus de communiquer de façon claire et sur des médias bénéficiant d’une large audience. Il faut aussi que votre contenu soit repris sur les réseaux sociaux et dans la blogosphère pour que votre communication atteigne son ROI (retour sur investissement) maximal.

 

 

Qu’est ce qui fait qu’un contenu est repris sur le web ? 

C’est une question à un million de dollars, bien sûr car les bénéfices de la propagation virale de contenu dépassent l’entendement pour le commun des internautes.

Le consensus actuel veut que l’information mise à disposition du world wide web soit axé sur les visuels plutôt que sur du texte pour permettre une lecture rapide. Il faut aussi une histoire, qui véhicule un message, qui soit cool à tel point qu’on souhaite se l’approprier et la partager.

 

 

Bref, il vous faut du snackable content : 

Un contenu divertissant et facile à faire circuler, voilà une définition rapide de ce qu’est le snackable content. Pour plus d’infos sur la création de contenu pour le web, inscrivez vous à la prochaine session de formation One Big Web, et si vous n’êtes pas libre aux bonnes dates, respirez profondément ou pétez quelque chose, c’est vous qui voyez.

 

 

Vous avez aimé cet article?  Lisez aussi cet article récent sur le marketing introspectif : 

Quelles questions devriez vous poser à votre audience ? 

 

 

Aussi sur le blog One Big Web : 

Trois Google Tricks pour Epater vos Amis Geeks !

Attaques de #zergrush sur Google.

Top 5 : Réussir sur Facebook.

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu ?

 

 

Likez et partagez cette page : 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Faites le buzz : Qu’est ce que le snackable content ?