Un site internet doit-il encore se limiter à une langue?

Un site internet doit-il encore se limiter à une langue? 2


Google présente des résultats de recherche en plusieurs langues. Comme dans cette capture d'écran pour la recherche Webmaster Tools.

Google présente des résultats de recherche en plusieurs langues. Comme dans cette capture d’écran pour la recherche Webmaster Tools.

Dans le monde de l’optimisation de site internet pour les moteurs de recherche (SEO), il est communément admis qu’un site devrait se limiter à une seule langue. Plusieurs raisons évidentes vont dans ce sens, voici les deux principales :

 

 

Au niveau de la page web :

Un fichier HTML contient une balise indiquant la langue utilisée sur la page (en, fr, ar) – ce petit bout de code se trouve dans la section head de chaque page web valide. Il est donc contre indiqué d’utiliser plusieurs langues dans la section body qui fait suite.

 

 

Au niveau du site : 

La densité des mots clés du site se trouve divisée par deux pour les expressions clés qui correspondent à votre site. Exemple : Si votre site porte sur le savon de Marseille, qu’il se compose de 500 pages réparties également en deux langues alors seulement la moitié du site comporte l’expression « Savon de Marseille« , l’autre moitié du site a une bonne densité de mots clés pour « French Soap » mais la totalité du site risque d’avoir une densité de mots clés trop basses pour se classer pour l’une ou l’autre des expressions.

 

 

Il y a du mouv chez Google : 

Avec l’apparition de balises supplémentaires, il se pourrait bien que la façon dont Google analyse les sites multilingues change radicalement. C’est du moins ce que semblent indiquer les résultats Google pour l’expression Webmaster Tools comme sur la capture d’écran ci-dessus réalisée en navigation privée. Les résultats s’affichent en deux langues, ce qui est une nouveauté à ne pas ignorer.

 

 

Et vous, pensez vous qu’un site doit encore se limiter à une seule langue ? 

Réagissez dans les commentaires !

 

 

Egalement sur ce blog : 

SEO : 3 bonnes raisons de faire la promotion de son nouveau contenu.

L’importance de la sémantique dans le SEO.

Google : Comment ça marche? (How Google Works)

 

 

Recherches associées : Référencement Google. Classement. Formation webmaster. Site en langue étrangère. SEO. Création de site web multilingue. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Un site internet doit-il encore se limiter à une langue?