Des robots apprennent à cuisiner grâce à YouTube.

Des robots apprennent à cuisiner grâce à YouTube.


La dernière génération de robots est capable d'apprendre sur YouTube et de partager ses connaissances. En photo : Maité explique l'une de ses recettes de cuisine préférées, la potée de cochon au lait.

La dernière génération de robots est capable d’apprendre sur YouTube et de partager ses connaissances. En photo : Maité explique l’une de ses recettes de cuisine préférées, la potée de cochon au lait.

Les Jamie Oliver, master chefs, top chefs et autres stars de la télé ont du souci à se faire.

 

 

Bill Gates est préoccupé par la super intelligence artificielle :

Alors que Bill Gates s’inquiète de l’évolution de l’intelligence artificielle vers des niveaux encore jamais atteints, l’agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA), une agence du département de la Défense des Etats-Unis annonce que leur robot a appris à cuisiner tout seul en utilisant la base de données de YouTube.

 

 

Internet pourrait échapper aux humains au profit des robots. 

Digne d’un scénario de science-fiction, l’hypothèse selon laquelle l’expertise des robots dépasserait la nôtre et ou ces derniers envahirait notre quotidien pourrait bien devenir réalité plus tôt que prévu. A l’heure actuelle, un robot est capable d’apprendre des gestes humains en ligne et de les enseigner à d’autres, humains ou non.

Ca ressemble diablement au début du film Terminator, au moment ou les robots apprennent à se passer des humains, ce qui est plutôt inquiétant.

 

 

Implication de Google dans ce scénario catastrophe :

Google a largement investi le domaine de la robotique. Le dernier robot humanoïde de la DARPA, surnommé Atlas, est d’ailleurs développé en collaboration avec la société Boston Dynamics, une filiale de Google.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Internet va disparaître (c’est un des big boss de Google qui le dit).

Un futur connecté, sportif et stylish d’après Nike et Apple.

Google nous fait rêver avec la Google Car.

L’Argent du Web: Comment gagner sa vie sur YouTube?

 

 

En vidéo : Atlas, robot humanoide – 2015.

 

 

Liens : 

http://www.ina.fr/video/CPC93011073 (Vidéo de Maité cuisinant une potée de cochon au lait).

http://www.humanoides.fr/2015/01/23/atlas-lhumanoide-de-la-darpa-change-a-75/ (Tout savoir sur le dernier robot humanoide Atlas)

 

 

 

Recherches associées :

Faut-il avoir peur des nouvelles technologies? Que peut faire la dernière génération de robots? Les américains sont-ils fous? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *