Le retour en force de Twitter.

Le retour en force de Twitter. 1


twitter affine la cible de ses abonnés.Twitter rassure ses investisseurs et améliore ses revenus

Le 10 juin 2015, Twitter a annoncé l’apparition d’un outil publicitaire innovante qui va permettre de cibler les annonces que voient les utilisateurs en fonction des applications installées sur leur appareil mobile. Ce qui veut dire que les publicités proposées par le réseau social vont être grandement influencé par vos applications mobiles. Cela sera rendu possible grâce au site microblogging. Twitter pourra donc vous proposer des contenus qui seront utiles et adaptés à vos centres d’intérêts.

 

Ce ciblage n’est pas imposé, les utilisateurs peuvent s’opposer 

En fin d’année dernière, Twitter avait commencé à inspecter les applications de ses utilisateurs installées sur leur smartphone ou tablettes. La raison de cette inspection et de vouloir leur fournir des contenus plus intéressants.

Twitter avait assuré à l’époque que seules des listes d’applications étaient collectées, sans espionner l’usage fait de ces logiciels. Les utilisateurs peuvent s’y opposer en activant les options de leurs appareils permettant de limiter ou d’empêcher le ciblage publicitaire.

Le réseau social ne s’arrête pas ici, il va aider les publicitaires en laissant à disposition de nouvelles données analytiques sur les applications qu’installeront ses utilisateurs. De ce fait, ils pourront améliorer l’efficacité de leurs campagnes mobiles.

 
Également sur le blog :

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

Qu’est-ce qu’une formation de blogging ?

Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le retour en force de Twitter.