
SEO : Le référencement Bing Local permet de capturer les mobinautes effectuant des recherches avec SIRI, la reconnaissance vocale d’Apple qui équipe les Apple Watch. En exemple : Requête pour formation web perpignan sur Bing Local.
Avec la sortie prévue en 2015 de la montre connectée Apple Watch équipée du système de reconnaissance vocale Siri, de nombreuses questions se posent quant au comportement des internautes dans le futur.
On observe une migration des requêtes dans les moteurs de recherche des ordinateurs PC vers les appareils mobiles. Cela n’avait pas provoqué de changement majeur du coté des webmasters dans la façon dont on référence un site, mis à part que les expressions courtes sont devenues encore plus compétitives. Ce qui est logique puisqu’un smartphone dispose d’un clavier moins ergonomique qu’un laptop.
Le futur du SEO :
Avec l’arrivée de la Apple Watch, et ses requêtes vocales plutôt qu’écrites, on s’attend à ce que les requêtes s’allongent. Si c’est effectivement le cas, les webmasters reviendront sur des expressions longues (long tail).
En outre, au niveau du référencement local, les webmasters devront prendre en compte le moteur de recherche Bing. Il faudra tout particulièrement soigner sa présence sur la carte des résultats Bing (Bing Local Results). Car c’est de Bing Local que viennent les résultats fournis aux utilisateurs du système de géolocalisation et de carte de la Apple Watch.
Un retournement de situation possible dans le monde du référencement :
Ce sont des millions d’utilisateurs de mobile qui jusqu’à présent utilisaient Google Maps pour trouver, un restaurant, un commerce ou un bureau qui vont dans un futur proche trouver ces informations grâce à leur montre et les résultats Bing. C’est un retournement de situation inattendu pour les détracteurs de Bing – surtout si ce changement est en très large volume.
La fonctionnalité la plus attendue de la smartwatch d’Apple :
La Apple Watch sera équipée d’un système destiné à vous orienter sans indications visuelles. C’est à dire que votre montre vous indiquera les directions à suivre avec de simples sons ou pressions sur votre poignet – c’est du moins ce que promet le nom barbare « haptic feedback » annoncé par le fabricant.
Egalement sur ce blog :
Apple Pay : Le portefeuille du troisième type.
Géants d’internet Apple et Google: Deux visions tellement différentes du business.
SEO : 3 bonnes raisons de faire la promotion de son nouveau contenu.
Recherches associées : Formation référencement. Formation Google. Comment réussir sur internet? Google Maps vs Bing Local. Formation SEO. Haptic feedback : une innovation très attendue. Siri.
FORBES : La iWatch pourrait changer le monde du SEO :
http://www.forbes.com/sites/jaysondemers/2014/09/22/how-the-apple-watch-could-change-the-world-of-local-seo/