Avec les recherches vocales, quels seront les impacts sur le référencement ?

Avec les recherches vocales, quels seront les impacts sur le référencement ?


Quels impacts pour les recherches vocales sur le référencement.Les pionniers des moteurs de recherche et autres géants du Net mettent en place des outils d’assistance vocale.

Même si pour le moment on en est aux balbutiements et que les méthodes de recherche sur Internet ne sont pas encore vraiment touchées par ce phénomène, on peut légitimement se poser la question de l’impact de ces futurs outils.

 

La recherche vocale est de plus en plus utilisée, ainsi 55% des adolescents aux États Unis utilisent ce mode de recherche au moins une fois par jour.

Cette utilisation de plus en plus massive est liée à deux phénomènes principaux : un investissement massif de la part de Apple, Microsoft et Google dans ces nouvelles technologies ainsi que la généralisation de l’utilisation des smartphones. Concernant les smartphones, on note en 2014, une utilisation supérieure des terminaux mobiles par rapport aux ordinateurs fixes et portables ce qui est une première.

 

Pour le référencement de type SEO, l’utilisation de mots clefs était la méthode la plus populaire.

Mais avec l’arrivée de la recherche vocale, on assiste à des recherches plus basées sur des phrases complètes que sur de simples mots clefs. De plus, les outils de recherche vocale corrigent la syntaxe et l’orthographe. Il faut donc adapter les techniques de référencent SEO en privilégiant, par exemple, la formulation sous forme de questions mais aussi développer les espaces de discussion.
Il est évident que le mit clef va perdre de son intérêt et qu’il est urgent et primordial de modifier ses habitudes en termes de référencement.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *