Qui a racheté les "chaînes Youtube" de Cyprien et Norman ?

Qui a racheté les « chaînes Youtube » de Cyprien et Norman ?


cyprien-norman-youtubeWebedia se repositionne sur le segment de la vidéo avec le rachat de l’agence de publicité Mixicom.

Avec l’acquisition de cette entreprise qui a la spécificité d’être un multi-channel network, le groupe compte améliorer sa présence dans un secteur où ses filiales comme Melberries et Allociné n’ont pas permis d’obtenir les résultats escomptés.

 

Pour Webedia, il s’agit de repenser sa stratégie pour un positionnement plus marqué sur la vidéo.

Et comme l’entreprise vient de l’annoncer, le rachat de Mixicom permettra de booster ses activités sur ce marché. Avec cette dernière acquisition, le groupe peut effectivement espérer faire mieux que par le passé. Et pour cause, les principaux youtubeurs tels que Cyprien, Norman et Squeezie sont dans le giron de l’agence de publicité nouvellement acquise. Représentant près de 6 milliards de vues pour environ 30 millions d’abonnés, ces acteurs constituent le socle du développement de Webedia dans l’univers de la vidéo.

 

Ayant tiré les enseignements de ses échecs passés, Webedia pourrait acquérir à 50% le MCN Paramaker connu pour être le réseau leader brésilien de Youtube. Les 550 millions de vues par mois ainsi les 500 chaînes de multi-channel network sont assurément parmi les arguments qui ont pesé dans le choix du groupe lors de cette opération.

 

Pour Webedi, il s’agit de changer d’échelle par la reprise de Mixicom.

En plus d’un réseau plus solide, il aura une audience plus importante grâce à cette opération d’envergure . Ce qui devrait lui permettre d’atteindre plus facilement ses objectifs sur le segment de la vidéo par un élargissement de sa cible.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *