Qui est le boss d'internet en France?

Qui est le boss d’internet en France?


Cette image libre de droit se trouve sur le site Wikpédia et apparaît régulièrement en première page de Google pour le mot clé "internet".

Cette image libre de droit se trouve sur le site Wikpédia et apparaît régulièrement en première page de Google pour le mot clé « internet ».

Si vous êtes investi dans la communication en ligne, vous cherchez forcément à atteindre une audience plus large. Cela est possible en classant votre site en première page de Google pour un terme ou une expression populaire.

Il existe différentes façons de déterminer le classement d’un site. Prenez un terme ultra compétitif, le terme « internet » par exemple. Voici ce que vous trouverez en première page :

 

1. Wikipédia, l’encyclopédie libre qui est disponible dans un nombre incalculable de langues et qui est le septième site le plus populaire au monde, juste derrière Google, YouTube et Facebook.

 

2.  Des news ! En ce moment, c’est 20minutes.fr , Le Figaro et le Journal du Geek qui occupent le milieu de page. Ils ont été manuellement approuvés par Google France pour apparaître dans le fil d’actualité.

 

3. Des images correspondant à « internet ». Lorsqu’une image de votre site est indexé dans les meilleurs résultats pour une expression populaire, celle-ci a des chances d’apparaître en première page de Google, en dessous des premiers résultats et des news. C’est par exemple le cas pour le site de l’OCDE. La création de contenu graphique peut donc vous permettre de gagner en visibilité.

 

4. Orange.fr  Le site de la société Orange est superbement classé pour l’une des expressions les plus recherchées. Normal, le site Orange propose de nombreux services : Météo, programme télé.. et bien sur tous les services d’abonnement mobile et de connexion internet. Orange est le septième site le plus populaire en France avec seulement 654 pages indexées dans Google.

 

5. SFR.fr  LE site de SFR est presque aussi populaire que celui d’Orange. Ce site est actuellement le 17ème site le plus populaire en France et offre les globalement le même contenu que Orange. Le nombre de pages de ce site indexées par Google dépasse les 100 000.

 

6. www.commentcamarche.net Classement en France : 24ème. Une audience super large vu que la niche occupée est elle-même sans limite. Très bon concept. C’est la notion de valeur ajoutée qui saute aux yeux dans le nom de domaine. Site collaboratif très bien tenu, à l’image de Wikipédia.

 

7. www.internetsanscrainte.fr Bien que n’étant pas un des 50 000 sites les plus populaires en France, le site Internet sans Crainte mérite bien sa place en première page de Google parce qu’il traite du sujet important de la sécurité sur le web. C’est également un des centres d’intérêt de One Big Web que l’on retrouve dans le projet Roi du Web KIDS.

 

8. 9. et 10 :  Ca tourne avec des sites tels que AT internet, site d’analyse de sites web ou Windows et ses systèmes d’exploitation Windows Internet Explorer.

 

 

Vous ne voyez pas les mêmes résultats lorsque vous faites la recherche « internet » dans Google ? 

Pas de panique, le classement des résultats de recherche est soumis à de nombreux facteurs et changent régulièrement. Il est aussi possible que votre navigateur détecte votre position géographique et vous donne des résultats biaisés dans le sens ou les résultats présentés comportent des sites locaux. Si c’est le cas, essayez la navigation privée (Ctrl + up + N dans Google Chrome).

 

 

Comment faire un site internet qui sera (beaucoup) visité ? 

C’est bien simple, sur internet comme dans la vraie vie, il faudra réunir et séduire pour réussir. Vous pouvez aussi vous étudier et vous inspirer des sites ci-dessus.

 

– Bonne nouvelle, les facteurs de classement sont largement connus :

1. Le contenu est roi.

2. Les liens font légion.

3. Suivez la formation One Big Web pour découvrir une centaine d’autres facteurs qui seront pris en compte par les moteurs de recherche pour classer votre site.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Comment faire pour être en première page de Google?

Et les jeunes dans tout ça? (premiers croquis Roi du Web KIDS)

20 mots clés pour booster le trafic de votre site.

 

 

Recherches associées :

Quels sont les meilleurs sites en France? Comment s’inspirer des sites les mieux classés? Qui est le boss d’internet en France? Comment faire un site web? Référencement internet. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *