Quelles fonctions d'Android sont vulnérables ?

Quelles fonctions d’Android sont vulnérables ?


androidLe système Androïd en version 5.x a montré une nouvelle vulnérabilité.

Cette dernière permet à quiconque de passer outre l’écran de verrouillage et d’avoir accès aux données de la victime.

 

Il y a déjà eu des hacks qui permettent de contourner l’écran de verrouillage sur iOS 6.1.3 et iOs 7 ce qui est aussi le cas pour la dernière mouture d’Androïd. Cette faille a été découverte par le chercheur John Gordon mais elle demande d’être patient.
En premier lieu, le hacker devra avoir le smartphone en sa possession après que la victime ait choisi l’option d’un mot de passe pour le verrouiller. La suite consiste à un jeu de copier/coller assez ennuyeux.

 

Selon M. Gordon, il faut aller dans le module d’appel d’urgence et taper au hasard une dizaine de caractères.

Il faut ensuite copier-coller le contenu, environ une dizaine de fois jusqu’à ce que le champ devienne tellement long que l’écran ne surligne plus les caractères après une double tape.

 

Ensuite, il faut se rendre encore sur l’écran de verrouillage et accéder à l’appareil photo en glissant son doigt. Au moment de glisser le volet de notification et de sélectionner l’icône Paramètres apparait un nouveau champ qui demande le mot de passe. Le hacker doit continuer à coller les caractères puis les copier/coller encore et encore jusqu’à ce que l’interface utilisateur plante et masques les boutons virtuels puis jusqu’à l’arrêt du fonctionnement de l’appareil photo et finalement l’exposition de l’écran d’accueil d’Androïd.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *