Bloquez les espions avec la mise-à-jour Firefox.

Bloquez les espions avec la mise-à-jour Firefox.


Firefox-navigateurLa fondation Mozilla a à peine sorti la version 41 de son navigateur Firefox qu’elle propose déjà une version 42 bêta de son browser.

Cette version est plus centrée sur la sécurité des utilisateurs et de leurs données et améliore le mode de navigation privée avec la mise en place d’une fonction appelée « Tracking Protection ».

 

Cette fonction permettra à Firefox de bloquer les outils de suivi qui ont été mis en place par les sites ou pages visités par l’utilisateur.

 

Après seulement quelques jours de la sortie du Firefox 41, les développeurs de Mozilla se sont déjà penchés sur le cas de la version 42. Une des grosses nouveautés qu’on peut retrouver sur le Firefox 41 est la messagerie instantanée Hello, utile lors des appels vidéo. La version bêta du Firefox 42 est aujourd’hui disponible sur Windows, Linux et Mac ainsi que sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android.

 

La fonction « Tracking Protection » servira à bloquer tous les éléments qui pourront servir à regrouper les données de l’utilisateur qui seront par la suite vendues à des tiers. En d’autres termes, il sera désormais impossible de suivre les habitudes de navigation de quelqu’un lorsqu’il passe en mode navigateur privé. Pour activer cette fonction, il faut aller dans les options de navigation privée car elle n’est pas active par défaut.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *