Quelle formation web choisir?

Quelle formation web choisir? 1


 

Failing to plan is planning to fail – Benjamin Franklin.

 

Formation web: Le stage "Réussir sur Internet en 20 Leçons" permet de créer des sources de revenus sur le net.

Formation web: Le stage « Réussir sur Internet en 20 Leçons » permet de créer des sources de revenus sur le net.

 

Le type de formation internet que vous choisissez est crucial dans le bon déroulement de votre plan de carrière. Pensez à sélectionner un programme de formation cohérent avec vos ambitions.

Zoom out ! – Il n’est pas toujours facile de prendre du recul et de se projeter dans le futur à moyen ou long terme. C’est pourtant la posture nécessaire pour prendre une décision dans un domaine aussi important que la formation professionnelle.Le type de formation que vous suivez aujourd’hui détermine votre style de vie pour les prochaines années, vos revenus, les libertés et contraintes de votre quotidien demain.

 

Web-entrepreneur ou salarié en CDI ? Bien qu’utilisant presque les mêmes compétences, le choix entre une carrière d’entrepreneur web ou un emploi en contrat à durée déterminée ou indéterminée, c’est un premier indice sur le choix de votre centre de formation web.

 

Les différences : Pour le futur salarié, une partie de la formation informatique sera consacrée à la recherche d’emploi post-formation.

Le web-entrepreneur, quant à lui, est immédiatement en fonction. Il n’a pas besoin d’une opportunité d’emploi pour se mettre au travail. Il a besoin d’être multi-compétent et la partie du stage internet consacrée au networking devra être immédiatement bénéfique pour lui et le groupe qu’il intègre.

 

Les chiffres de la FAFIEC (organisme de collecte et financement des formations dans l’informatique):

Métiers du E-commerce et du Web

Principales activités : Prestataires de services web pour le compte de tiers. Vente B to B, vente B to C via Internet, régie publicitaire, offre d’espaces de vente virtuels.
Nombre d’emplois purement numériques fin 2012: 78 000.

 

Prévisions des créations d’emploi dans le web et le e-commerce pour les quatre prochaines années: 

D’içi à 2018, on prévoit en France 5 000 emplois supplémentaires dans le e-commerce et 10 000 de plus dans le web, soit 15 000 nouveaux emplois en tout. Ce serait donc 3 500 nouveaux CDI par an, ce qui est bien mais pas vraiment un chiffre astronomique.

Ces quelques postes en CDI portent les intitulés suivants:

– Community manager.

– Web-designer.

– Dévelopeur d’applications web et mobile.

– Expert SEO.

– Expert web analytics.

 

Plus de prespectives sur les autres métiers du numérique içi: http://www.orientation-pour-tous.fr/Les-metiers-du-numerique.html

 

Donner ou recevoir ? 

Bien sur ces prévisions de nouvelles embauches sont elles mêmes basées sur l’arrivée de nouveaux entrepreneurs dans les marchés de l’informatique en France.

La question qui se pose à vous est donc la suivante: Allez vous créer votre emploi, créer des emplois pour d’autres ou chercher en emploi? De toute évidence, le contexte économique conduit les chercheurs de CDI tout droit dans une impasse.

La création de son propre emploi est une ambition bien plus réaliste, sans parler des nombreux avantages d’être son propre patron dans le secteur du web.

 

Quelle formation web choisir?

Si votre présence sur le web génère déjà des revenus et que vous souhaitez améliorer le rendement des systèmes que vous avez mis en place alors rendez-vous pour la prochaine session de formation One Big Web.

 

Vous êtes nouveau dans le monde de la génération et la monétisation de trafic? Contactez nous rapidement pour vous inscrire au stage Réussir sur Internet en 20 Leçons. Au programme : Acquisition de visiteurs, gagner avec la publicité en ligne, exercer en tant que consultant web et plus encore.

 

Tags: Emploi et chomage dans l’informatique. Stage de Formation web. Gestion de site web. Formation webmarketing. Monetisation. Référencement. Strategie self-marketing. Formation web professionnelle. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Quelle formation web choisir?