Votre site internet travaille t'il pour vous ? (4 formes de monétisation)

Votre site internet travaille t’il pour vous ? (4 formes de monétisation)


Comment gagner sur le net? Le web comme source de revenus - les 4 formes de monétisation les plus communes.

Le web comme source de revenus – les 4 formes de monétisation les plus communes. (c’est un sosie de Keanu Reeves)

Il existe différentes méthodes de monétisation de site web. Comme expliqué dans les formations internet One Big Web, les quatre formes de monétisation d’audience web les plus communes sont :

 

 

1. La boutique en ligne :

La mise en place d’une boutique en ligne permet de vendre des articles matériels (avec envoi par la poste ou un autre service de livraison) ou des articles immatériels (e-books, tutoriels vidéos, logiciel d’infographie etc..). Une vente représente une conversion. Si il a fallut mille visiteurs pour réaliser une vente, alors le taux de conversion de votre boutique est de un pour mille soit 0,1%.

 

 

2. Le formulaire de demande de devis : 

Si vous êtes plombier et que votre site aborde le thème des réparations de plomberie, alors le formulaire de demande de devis pour des réparations de plomberie qui figure sur votre site est l’endroit ou vous convertissez les internautes en affaires. Si il a fallu cent visiteurs pour obtenir une demande de devis, alors le taux de conversion de votre site est de un pour cent.

 

Note : Un devis en ligne n’engage pas l’internaute autant qu’un achat en ligne, il n’est donc pas rare de constater un taux de conversion supérieur dans le cas no 2 que dans le cas no 1.

 

 

3. Les liens de parrainage : 

Les liens de parrainage, également appelés liens d’affiliation ou d’affiliate marketing, sont des liens que vous placez dans les pages de votre site web et qui pointent vers des pages externes (Boutique Amazon, Boutique Nike, Boutique Lacoste etc..). En bref, cette forme de monétisation permet de recommander à vos internautes des produits et services que vous utilisez et que vous appréciez. Les marques vous rémunèrent généralement en pourcentage des achats effectués par les internautes que vous leur avez envoyé.

 

En affiliation, le taux de conversion de votre site web peut être calculé à plusieurs niveaux :

– Au niveau du site : 10 visiteurs envoyés à l’extérieur pour mille internautes (10%).

– Au niveau de la boutique : 2 achats effectués sur 10 visiteurs envoyé (20%).

 

 

4. Les espaces publicitaires : 

La mise en place d’espaces publicitaires sur vos pages web vous permet de gagner un coût par clic (CPC) pour chaque conversion des internautes de votre site. Un clic sur une pub de votre site est une conversion. Si il faut cent visiteurs pour obtenir cinq clics, alors le taux de conversion ou click through rate (CTR) est de 5%.

 

 

Combinez ou inventez des formes de monétisation :

Nous sommes les pionniers d’internet, nous en avons vu la création de notre vivant. Pourquoi ne pas ajouter un annuaire payant ou un espace d’affichage de petites annonces? Chaque site est particulier, chaque niche d’audience a ses particularités. A vous de tester, comparer et innover.

 

 

Quand un site génère des appels clients  / Qu’est ce que le call tracking ? 

Le call tracking ou suivi d’appel permet par exemple de rattacher un appel téléphonique à la campagne de pub en ligne qui l’a généré.  En d’autres termes, le call tracking permet de calculer le taux de conversion de votre site lorsque le but de celui-ci est de générer des prises de contact par téléphone.

 

 

Egalement sur ce site : 

Scoop.it monétisé avec Adsense, c’est un scoop!

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Comment gagner de l’argent en ligne et pourquoi apprendre à coder?

Améliorez le taux de conversion de votre site web avec une offre bien structurée et une tarification claire.

 

 

Quelles recherches sont les plus populaires aujourd’hui?  

Le Français Cazeneuve rencontre les géants Américains du web dans le but de lutter sur le net contre l’apologie du terrorisme. L’argent est il tabou en France? Comment réussir sur internet? Quelles alternatives à une boutique e-commerce pour gagner de l’argent en ligne?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *