Qu'est ce qu'une expression Long Tail en SEO?

Qu’est ce qu’une expression Long Tail en SEO?


A propos des expressions Long Tail : Parlez vous de la même façon que vous écrivez? Et si demain, les recherches Google  tapées sur un clavier passaient au second rang derrière les recherches vocales?

A propos des expressions Long Tail : Parlez vous de la même façon que vous écrivez? Et si demain, les recherches Google tapées sur un clavier passaient au second rang derrière les recherches vocales?

Le contenu est roi. 

Voiçi un adage bien connu des webmarketeurs (webmarketers ou web-marketeurs?). Cela signifie que le contenu de qualité attire les liens sur la toile. Cela permet à votre site d’obtenir une bonne visibilité dans les moteurs de recherches pour certains mots clés.

Ces mots clés peuvent être combinés entre eux pour former des expressions clés. En tant que webmaster, on tentera naturellement de classer une page web pour les expressions clés les plus populaires.

 

 

L’actualité SEO qu’il ne faudrait surtout pas ignorer :

L’action SEO, d’optimiser un site pour les moteurs de recherche, est en plein bouleversement aux états-unis et cette vague de changement fait son arrivée en France. Il s’agit du nombre croissant d’internautes qui dictent leurs requêtes dans les moteurs de recherche au lieu de la taper sur un clavier. Vous l’avez deviné, la part croissante des mobinautes sur la toile et la fonction de recherche vocale de Google sur les smartphones y sont pour beaucoup dans l’évolution des tendances de recherche.

 

 

Qu’est ce qu’une expression long-tail ? 

Une expression long-tail ou expression longue traîne (comme dans la pêche), c’est la version plus naturelle et plus longue d’une expression courte et sans coordinations.

 

Exemples :

 

Choisir Formation Internet Débutant (expression courte).

 

Comment choisir sa formation internet quand on est débutant ? (expression longue traîne).

 

 

Prévisions 2015 :

On peut s’attendre à ce que les expressions naturelles soient de plus en plus populaires en 2015 et 2016. Les utilisateurs de recherche vocale montrent le chemin du désir. Le réflexe de l’entrepreneur sera donc de surfer cette vague.

Pratiquement, il faudra optimiser les pages web qui convertissent pour les expressions longues. Par exemple, on favorisera les expressions commençant par : Qui… Que… Quoi… Ou… Comment… Quand… et Pourquoi….

 

 

Que trouve t’on d’autre sur le blog One Big Web ?  

Quelles sont les prévisions en terme de tendances Webmarketing en 2015 ?

Quel est le facteur No 1 de ranking ignoré par beaucoup de webmasters ?

Application Google Translate en Temps Réel : Comment parler 12 langues ?

 

 

Quelles recherches sont associées à cette page web ?

Quelle est l’actualité du web? Quel est le point de vue de One Big Web sur l’évolution du web-marketing?  Qu’est ce qui change vraiment dans le SEO en ce moment? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *