Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?


Publier des statistiques sur votre blog, c'est une très bonne idée. Tiens, on dirait le mariage de George Clooney à Venise.

Publier des statistiques sur votre blog, c’est une très bonne idée. Tiens, on dirait le mariage de George Clooney et Ala Alamuddin à Venise.

Remarquez comme le titre de cet article est tourné : « ..le blog de votre site web? « . Cela sous-entend que votre blog n’est qu’une partie de votre site.

En effet, les pages principales de votre site constituent sa vitrine. On y trouve généralement :

 

1. Tous les détails de votre entreprise (adresse, RCS, téléphone etc..).

2. L’historique de votre entreprise. D’ou vient la passion qui l’anime?

3. Une description détaillée de vos services, avec conditions générales et tarifs.

4. Un formulaire de contact ou de demande de devis.

5. Une carte d’accès (Google Maps).

6. etc…

 

Bien que mis à jour régulièrement, ces pages sont statiques. On pourrait y rajouter en plus un CMS de boutique en ligne par exemple. Par contre, l’actualité de votre profession ou de votre niche d’activité, vous devez la traiter à travers un flux RSS. Ce dernier est généré par le blog de votre site. Un blog est également géré avec un CMS (Content Management System).

 

 

Pourquoi tenir un blog ?

Ceci est longuement débattu à travers les articles de ce blog. Pour faire court, un blog permet d’ajouter beaucoup de contenu à votre site avec peu d’efforts. Ceci permet d’envoyer des signaux très positifs aux moteurs de recherches et aux réseaux sociaux.

 

 

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web ?

En plus des mariages, en plus des jolies femmes et en plus de George Clooney, les internautes adorent les statistiques ! Parce que la statistique est une science, elle permet d’apporter des preuves de la véracité de votre argumentaire commercial.

Dans le cas de parrainage (une méthode de monétisation grâce aux liens d’affiliate marketing) , les statistiques que vous publiez étayent votre comparatif entre deux produits et valident votre recommandation.

 

 

Les statistiques pour traiter de l’actualité :

Les stats permettent de donner un angle, une perspective à un thème important aux yeux de votre audience. En ce moment l’actualité qui plait, c’est le mariage d’un acteur célèbre avec une jolie inconnue. Même sur une note humoristique, la statistique permet de traiter l’actualité. Preuve en est, les chiffres suivants sur la différence d’age entre George Clooney et ses compagnes successives.

 

Publier des statistiques sur votre blog permet d'étayer votre présentation.

Publier des statistiques sur votre blog permet d’étayer votre présentation. 

 

Vous avez bien lu, il y a 16 ans de différence entre Mr Cool et la jeune mariée..

 

 

Aussi sur ce blog :

SEO : 3 bonnes raisons de faire la promotion de son nouveau contenu.

Le design de votre blog est-il prêt pour la rentrée 2014? (design checklist en 4 points)

Il transforme l’eau en or! (écrire pour le web)

 

 

Tags : Réussir la création et la promotion de son site internet. George Clooney et Ala Alamuddin. Formation webmarketing. Actualité et mots clés. Gérer un site web doté d’un blog. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *