Publicité en ligne: Les chiffres dépasseront bientôt ceux des chaînes Télé.

Publicité en ligne: Les chiffres dépasseront bientôt ceux des chaînes Télé.


Les dépenses publicitaires en ligne dépassent ceux de la presse écrite en 2014. Pendant ce temps la BBC teste la nouvelle télévision sur internet.

Les dépenses publicitaires en ligne dépassent ceux de la presse écrite en 2014. Pendant ce temps, la BBC teste la nouvelle télévision sur internet.

C’est officiel, les budgets publicitaires dépensés sur la toile dépassent désormais ceux de la presse écrite.

Et on peut s’attendre bientôt à ce que les revenus des chaînes télévisées soient bientôt détrônés par ceux du web, boostés par les services de pub payante que présentent désormais les réseaux sociaux les plus importants comme Facebook et Twitter.

 

 

Le nouveau classement :

Le nouveau classement des revenus publicitaires est donc

1) TV. 2) Web. 3) Presse écrite.

 

 

Les chiffres :

La publicité sur internet en France représente 2,9 milliards d’euros, quatre pour cent de plus qu’en 2013. Ce sont les mobinautes et les réseaux sociaux qui génèrent cette croissance. Internet représente désormais un quart des dépenses publicitaires, alors que la presse écrite perd du terrain (8%).

 

 

Lors du dernier trimestre 2014, le chiffre d’affaires de Facebook a battu les projections.

Certes les dépenses prévues pour cette activité ont aussi largement dépassé les budgets prévus, mais il n’en reste pas moins que la pub en ligne est en train de battre tous ses propres records.

 

 

Un business ouvert à tous :

Ils sont nombreux les webmasters qui à l’instar de Facebook dégagent des revenus publicitaires sur les sites dont ils sont propriétaires. Tout le monde peut le faire. Vous pouvez apprendre le webmarketing par vous même ou suivre une formation telle que Réussir sur internet en vingt leçons proposée par One Big Web.

 

 

Comment gagner 1500 euros par mois en publicité ?

Il y a plusieurs façons d’y parvenir. On pourra par exemple monétiser un site web ou un groupe de sites web avec un outil comme Google Adsense. Pour gagner 1 500 euros par mois, il faudra générer environ 3 000 euros de publicité en ligne, car ces revenus sont divisés entre vous et Google.

Avec un site bien construit (5% de CTR), si vous évoluez dans une niche ou le CPC (coût par clic) est à 1 euro, il faudra alors enregistrer 3 000 clics sur vos espaces publicitaires, soit 100 clics par jour. Cela nécessitera une audience journalière de 2 000 visiteurs.

 

 

Egalement sur le blog One Big Web :

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

Publicité comparative sur internet (Samsung se moque de Apple).

L’Argent du Web: Comment gagner sa vie sur YouTube?

La monétisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linked In etc.)

 

 

Liens :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/28/la-bbc-teste-la-nouvelle-television-sur-internet_4564965_3234.html

http://www.zdnet.fr/actualites/pub-en-ligne-internet-depasse-la-presse-ecrite-pour-la-premiere-fois-39813832.htm

 

 

Recherches associées :

Comment gagner de l’argent en bloggant? Publicité : Internet pourrait dépasser la télévision dès cette année. Pub en ligne : Internet dépasse la presse écrite pour la première fois. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *