Publicité comparative sur internet (Samsung se moque de Apple)

Publicité comparative sur internet (Samsung se moque de Apple)


Publicité comparative : Samsung fait le buzz sur le web avec des vidéos de faux employés Apple dans une parodie critiquant la Apple Watch, les iPhone et tout l'esprit Apple.

Publicité comparative : Samsung fait le buzz sur le web avec des vidéos de faux employés Apple dans une parodie critiquant la Apple Watch, les iPhone et tout l’esprit Apple. 

Samsung met en scène un faux iStore ! 

Alors que Business Insider met le iPhone sur un piédestal, les médias se régalent du buzz généré par Samsung et sa toute nouvelle campagne de publicité comparative visant à descendre le concept même du iPhone. Samsung se moque ouvertement de Apple dans une série de vidéos mettant en doute le bon sens de son concurrent.

 

E-reputation : La guerre des marques.

TripAdvisor, Expedia, etc.. Il existe des tonnes de sites comparatifs, il y en a dans tous les domaines d’activité et les internautes en raffolent car cela leur permet de prendre des décisions d’achat et d’acheter au meilleur prix.

La publicité comparative sur internet est très répandue, bien plus que sur les autres médias, ceci est certainement du au fait qu’internet est moins surveillé. Bien sur, la pub en ligne est régie par les mêmes règles que la pub hors ligne.

 

 

Les pièges à éviter :

A savoir qu’une pub comparative sera illicite si :

– Elle est trompeuse ou induit en erreur.

– Elle compare deux produits ou services dont les objectifs sont différents.

– Elle compare deux marques de façon non pertinente ou vérifiable.

Faire de la publicité comparative est donc tout à fait légal si on évite les pièges ci-dessus.

 

Pourquoi les vidéos mises en ligne par Samsung sur le net font-elles un carton ?

Jugez par vous-même, Samsung est devenu cool est met Apple devant le fait accompli : Samsung avait raison depuis le début.

 

Explication : Les écrans larges manipulés à deux mains sont préférés par la majorité des utilisateurs d’appareils mobiles. Autrement dit, avec la sortie du iPhone 6 (écran 4,7 pouces, donc plus grand que le iPhone 5) et du iPhone 6 + (écran 5,5 pouces), Apple ne fait que reconnaître une erreur stratégique monumentale de la marque qui s’était jusqu’à présent concentré sur les petits écrans.

 

L’idée originale d’Apple est qu’un smartphone devrait se manipuler d’une main. Pas de bol !  Du coup, Samsung en profite pour un coup de marketing d’enfer avec cette série de vidéos sur YouTube.

 

 

 

 

 

 

 
 
Pourquoi la vidéo est-elle l’arme de choix des webmarketers ?
La place de la vidéo dans la formation webmarketing One Big Web est assez importante. On apprend à s’exprimer en vidéo, à détourer l’arrière plan de la vidéo ou faire des transitions.
Si vous compariez le taux de transformation (taux de conversion, ou taux d’engagement) obtenu par un texte, une image ou une vidéo, vous verriez une nette différence. Bien sur, la communication par l’image et le son, autrement dit par vidéo, l’emporte haut la main.
 
 

Tags : Comparatifs. Divertissement. E-reputation. Technologie. Webmarketing. YouTube. Formation web-marketing.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *