Le projet Lightning by Twitter.

Le projet Lightning by Twitter.


Le nouveau projet de twitter s'appelle LigthningUn nouveau projet de Twitter va voir le jour : Lightning.

Le projet Lightning devrait être lancé d’ici quelques mois.

Le réseau social s’est lancé dans ce projet car il cherche à aider les utilisateurs à découvrir facilement les articles les plus pertinents sur un sujet donné sans avoir à parcourir de très nombreuses sources d’informations. Twitter se lance donc dans la curation évènementielle et va proposer une sélection de tweets, d’images et même de vidéos. Tout ceci en temps réel et présenté sous forme d’un magazine. Le but de ce projet et de gagner de nouveaux utilisateurs.

Avec un PDG sur le départ (mettre lien article), la société devient moins fiable pour les futurs investisseurs. Elle est considérée comme un « petit  joueur » ne pouvant pas attirer des gens en masse comme Facebook.

De ce fait, Twitter a mis en place ce nouveau projet : Lightning. Cette nouvelle fonctionnalité de développement pourrait donner un sacré coup de boost à la firme et fera peut-être pencher la balance à leur faveur.

 

L’idée du projet Lighning

L’idée principale c’est la curation évènementielle. Lorsque les utilisateurs appuient sur un bouton, une série de thématiques les plus populaires se verra proposer et tout ceci en temps réel.

De plus, pour chaque thématique il y’aura une sélection de contenus. Elles seront triées par catégories (images, tweets, vidéos) et format magazine permettra de présenté ces contenus de manière agréable.

 

Twitter ne vise pas que les utilisateurs

Lightning sera aussi accessible aux internautes et pas seulement qu’aux utilisateurs de Twitter. Ces flux évènementiels pourront également être insérés sur d’autres sites, comme on intégrerait un live stream vidéo.

L’objectif, à terme, c’est évidemment de transformer les internautes en utilisateurs actifs  et de les fidéliser. Cela explique pourquoi Twitter s’ouvre au grand public (internautes) et ne se concentre pas seulement qu’aux utilisateurs.

 

Twitter : un média simplifié en puissance

Le réseau social cherche a simplifié son interface tout en facilitant son accès.

« Le défi que nous avons eu au fil des ans, c’est que, bien que nous ayons le meilleur contenu du monde, c’est comme avoir une télévision sans programme TV et sans télécommande. Il n’y a pas vraiment de moyen pour trouver [ce contenu] ou le contextualiser. Le projet Lightning est l’outil qui nous permettra de faire remonter le bon contenu et de le rendre agréable à consommer », explique Katie Jacobs Stanton, responsable des opérations médias, auprès de BuzzFeed.

 

 

Également sur le blog :

Top 3 des outils marketing pour les  Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *