Le profile Google + n'est plus obligatoire pour les nouveaux utilisateurs de Gmail

Le profile Google + n’est plus obligatoire pour les nouveaux utilisateurs de Gmail


Plus besoin de créer un profile Google Plus pour créer un compte Gmail. Cela annonce t'il la fin du réseau social de Google?

Plus besoin de créer un profile Google Plus pour créer un compte Gmail. Cela annonce t’il la fin du réseau social de Google?

Il y a du mouv’ chez Google : 
Dans le prolongement de l’abandon de la balise d’auteur Google, le mois dernier, les spéculations vont bon train cette fois encore sur la fin proche du réseau social Google Plus.

 

 

Un simple battement d’ailes de papillon peut-il déclencher une tornade à l’autre bout du monde ?

La rumeur a (re)commencé le 19 septembre lorsque Google a simplement ajouté un bouton « Non Merci » dans l’étape de création du profile public Google Plus.

Ce petit changement pourrait apparaître insignifiant, mais jusqu’alors tout nouvel utilisateurs de Gmail se voyait forcé de créer un profile Google + pour créer un compte email Google.

 

 

Quelle est la réaction du bon webmaster face à ce type d’annonces ?

Pourquoi ne pas investir plus de temps à explorer de nouveaux réseaux sociaux? Certes, le classement de votre site dépend largement de votre réussite sur Facebook, Twitter et Google Plus mais il se pourrait bien que le poids de ce dernier dans l’algo de Google Search diminue dans le futur.

Le bon webmaster – attentif pendant sa formation à One Big Web – veillera à créer un compte sur chacun des nouveaux réseaux sociaux en vogue tels que Pinterest ou Scoop.it – sans se borner à ces seuls

 

 

Transfert des forces : 

L’étape suivante de transfert de réseau est de faire connaitre votre présence sur ces réseaux aux communautés qui vous suivent déjà sur les « anciens » réseaux sociaux.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Instagram Like2Buy et Twitter Ads – à la pointe des réseaux sociaux.

Astuces pour Améliorer votre Visibilité sur Google Plus

Recrutement de professionnels par les réseaux sociaux

Rejoignez la fan page Facebook One Big Web

 

 

Tags : Réussir sur les réseaux sociaux. Réflexe de webmaster. Formation référencement. SEO. Actualité Gmail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *