Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web?

Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web? 2


Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web? Mettez votre site internet en autopilote.

Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web? Mettez votre site internet en autopilote.

Alors que certains webmasters s’éloignent de leur ordi pendant plusieurs jours, d’autres s’inquiètent d’abandonner leur poste de webmarketeur parce qu’ils savent que leur site va être rétrogradé dans les résultats de recherche si aucune mise à jour n’est effectuée.

Et ils ont bien raison car la fréquence des mises à jour de votre site influence son ranking (classement dans les moteurs de recherche).

 

 

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ? 

L’avantage d’avoir des systèmes en place qui créent du contenu ou qui mettent à jour les comptes sociaux (Facebook, Twitter etc..) est justement d’éviter la sanction de Google pour abandon de poste.

En effet, si un site et tous les comptes sociaux qui s’y rattachent sont habituellement mis à jour une fois par jour, et qu’aucune création ou modification du contenu n’est effectuée pendant deux semaines, alors le nombre de visiteurs du site chutera dramatiquement dès les premiers jours sans activité.

 

 

Quelles sont les solutions ?  

Vous partez aux sports d’hiver? Vous pouvez par exemple programmer à l’avance la publication sur votre site d’un ou  plusieurs articles que vous aurez préparé à l’avance.

C’est une des solutions pour partir en vacances l’esprit tranquille. En plus, c’est tellement facile à faire si votre site est équipé d’un blog WordPress ou équivalent. Il existent d’autres solutions permettant de faciliter ou de sous-traiter la création de contenu, contactez le centre de formation One Big Web pour en savoir plus.

 

 

Comment faire plus ? 

Pourquoi ne pas mettre en autopilote la mise à jour des comptes sociaux faisant la promotion de votre site web? Ce n’est pas beaucoup plus compliqué que d’installer un Content Management System (CMS). Quelques jours de formation aux outils WordPress vous permettront de maîtriser toutes les techniques pour optimiser votre présence en ligne.

 

 

Egalement sur ce site : 

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu? 

Internet va disparaître (c’est un des big boss de Google qui le dit).

Top 15 des Marques les plus Suivies sur les Réseaux Sociaux.

Comment faire pour être en première page de Google?

 

La création de contenu en autopilote vous permet de faire la fête. Voilà pourquoi il est si important de mettre en place des systèmes d'alimentation des résultats sociaux par le feed RSS de votre blog ou boutique en ligne.

La création de contenu en autopilote vous permet de faire la fête. Voilà pourquoi il est si important de mettre en place des systèmes d’alimentation des résultats sociaux par le feed RSS de votre blog ou boutique en ligne.

 

Recherches associées : 

Comment réussir sur internet? Community management à distance. Comment obtenir plus de visiteurs sur son site? Comment mettre son site web en autopilote? Apprendre à alimenter Facebook et Twitter grace au feed RSS de mon site..


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Comment mettre en place des systèmes de création de contenu web?