Pourquoi suivre une formation internet?

Pourquoi suivre une formation internet?


 

Le code, c’est le fer de lance des webmasters.

 

Dans les épisodes précédents : 

Comment apprendre à programmer gratuitement et par soi-même? 

Comment gagner de l’argent en ligne et pourquoi apprendre les bases du code?

 

A quoi sert ce fameux code Html qu’on apprend en centre de formation ? 

Le code permet de créer les visuels et les fonctions d’un site web. Ces lignes de code sont composées de balises. Le tout répond à un ensemble de caractères standardisés qui sont utilisables sur tout site web  ( W3C ). En suivant une formation webmaster, vous serez capable de créer et modifier le code de votre site à volonté. Chaque transformation de vos pages contribue à améliorer la performance de votre site. Là où l’internaute lambda verra une simple bannière et un bouton de souscription, vous serez capable de distinguer les balises utilisées pour placer cette bannière, et le code permettant de créer le bouton CTA ( call to action ).

 

Les enjeux de la programmation : 

Afin d’augmenter le trafic de son site web et son taux de conversion, il est essentiel de connaître les enjeux et les mécanismes du web. L’internaute qui arrivera sur votre site prendra en compte deux éléments importants : le design, et l’ergonomie.

Ces deux éléments constituent l’expérience utilisateur ( UX ). L’UX est une mesure de la facilité d’utilisation perçue par l’internaute qui navigue sur un site. Plus l’expérience utilisateur est efficace, plus les performances de votre site s’améliorent. Plus qu’une simple conception de site web, le code va permettre de faire progresser l’ensemble de vos indicateurs de trafic.

 

Les possibilités du codage :

Le codage offre un panel de possibilités illimitées. Il utilise de nombreux langages aux fonctionnalités variées : le HTML, le CSS, le PHP, etc. En constante évolution, les meilleurs webmasters utilisent la cinquième version de Html et la troisième version de CSS.

 

HTML5 et CSS3, deux thèmes incontournables de la formation internet : 

Après coup, vous réaliserez que le Html5 et le Css3 sont la solution à beaucoup de vos problèmes de visibilité sur le net. Ces deux langages de programmation, finalement assez simples, permettent d’insérer des informations supplémentaires qui sont visibles dans les résultats de recherche. Ce n’est pas tout, on peut aussi obtenir un rendu fantastique sur toutes les tailles d’écran et insérer des fichiers audio et vidéo aux pages web. C’est plutôt un avantage, surtout quand on souhaite gagner sa vie sur internet.

 

Pourquoi ne pas suivre la formation One Big Web en vingt leçons ? 

Apprendre le code, c’est peut-être un petit peu effrayant au début, mais passée cette appréhension, nous remarquons que ces différents langages font la joie des stagiaires / webmasters les plus créatifs et curieux.

En plus d’acquérir une maîtrise du code, une formation web vous permettra d’acquérir des connaissances quant à la monétisation du trafic de votre site web. Pour une connaissance plus poussée, nous vous recommandons de suivre la formation web complète en vingt leçons. C’est une formation webmaster avec une formation webmarketing pour développer vos connaissances des mécanismes de l’acquisition de revenus en ligne.

 

Contactez nous pour en savoir plus sur la formation One Big Web ou accédez au programme içi :

http://www.site-web-formation.com/stage-webmarketing/

 

Tags: Création de site internet. Formation web professionnelle. Ergonomie. Emploi. Carrière. Formation internet Perpignan. Conversion. Design. E-commerce. Formation web-marketing. E-reputation. Réussir son référencement de site. Monétisation de site internet. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *