Pourquoi ne faut-il pas négliger Pinterest ?

Pourquoi ne faut-il pas négliger Pinterest ?


Pinterest_logo-3Pinterest est une entreprise américaine qui monte, qui monte…

A partir de son site ou d’applications mobiles, on peut parcourir des pages d’idées créatives dans des domaines très variés : voyages, gastronomie, bricolage, décoration et notamment DIY (Do It Yourself : fais-le toi-même), etc. L’utilisateur enregistre des liens (épingle sur son tableau) pour constituer sa propre réserve d’idées.

 

Pinterest est une société née aux Etats-Unis en 2010 où elle compte déjà 55 millions d’adeptes, mais se développe aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, au Brésil et en France où s’est ouverte une antenne parisienne en 2013.

 

Contrairement à Twitter et Facebook, Pinterest ne permet pas de communiquer, mais c’est une inépuisable mine d’idées.

Estimée à 11 milliards de dollars (contre 18,1 à Twitter et 21,3 à Facebook), Pinterest n’est pas encore cotée en bourse, mais ses objectifs de développement sont très clairs : s’implanter en dehors des Etats-Unis, toucher davantage le public masculin (aux USA, 70 % des utilisateurs sont des femmes), développer la monétisation en vendant des « pins » (épingles) sponsorisés et enfin, créer un bouton « acheter » pour mettre en relation le créateur et l’utilisateur.

 

Avec ses 100 millions d’utilisateurs dans le monde, Pinterest est en plein devenir et son principal atout est de faire rêver des utilisateurs de plus en plus nombreux.

 

 

 

Liens : 

Que fait un bon community manager ?

Formation marketingweb – spéciale Locations de Vacances. 

Les français n’ont pas confiance en Internet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *