Baidu, nouveau moteur de recherche par défaut sur les ordis Microsoft ?

Baidu, nouveau moteur de recherche par défaut sur les ordis Microsoft ?


baidu-microsoftPour l’instant, seulement 10 millions d’ordinateurs tournent sur Windows 10, la marge de progression est énorme pour Microsoft qui mise sur une meilleure mise à niveau de l’expérience client.

 

C’est pourquoi Microsoft s’intéresse au marché chinois ou pas moins de plusieurs millions d’ordinateurs fonctionnent sur un Windows.
La firme américaine mise sur des partenariats d’envergure pour essayer de concrétiser les migrations des utilisateurs, les partenariats stratégiques avec Tencent, Qihoo 360, mais aussi avec Lenovo ont été noué.

 

Mais l’entreprise a décidé de mettre les bouchées double en annonçant récemment un partenariat avec le Google chinois : Baidu.
Le géant chinois qui concurrence Google dans son pays représente pas moins de 600 millions d’utilisateurs, les firmes espèrent ainsi créer une synergie en facilitant la migration vers Windows 10.

 

Pour arriver à un tel résultat, Baidu apportera une expérience personnalisée aux internautes grâce à une navigation et des expériences de recherche locales.
Baidu.com devenant la page d’accueil par défaut et le moteur de recherche de Microsoft EDGE. La firme chinoise offrira quant à elle une expérience de Windows 10 améliorée via des téléchargements et des applications renouvelées.

 

Microsoft n’a pas l’intention d’arrêter ses partenariats, d’autres sont prévus, notamment avec CETC ou Xi’xian New Area, entre autres …

 

 

 

 

 

Également sur le blog : 

Quel intérêt d’être présent sur pinterest ?

L’addiction aux réseaux sociaux !

L’incroyable succès de Coca Cola sur Facebook et Twitter. (Share a Coke).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *