Est-il possible de créer un site gratuitement ?

Est-il possible de créer un site gratuitement ?


Créer un site gratuit c'est possible mais sous quelles conditions?Entre arnaque et démarches commerciales plus ou moins avantageuses en matière de site web, il est possible de faire la différence pour autant que l’on soit attentifs à quelques points essentiels.

 

Méfiez-vous en premier lieu de toutes les propositions d’hébergement gratuit qui cachent le fait que vous n’êtes pas propriétaire de l’URL ou de l’hébergement de votre site.

 

Certaines agences comme le célèbre Wix ou l’hébergeur 1&1 proposent des formules totalement gratuites mais peu intéressantes puisque là encore vous ne serez pas propriétaire de votre site ou peu coûteuses comme celle de Wix qui met à la disposition de ses clients pour un forfait de 4 à 20 euros par mois, un hébergement relativement solide. Par contre, à ces prix-là, il ne faut pas être très exigeant sur les gabarits.

 
L’offre Google gratuite est honnête mais il faut passer par une adresse Gmail et votre URL sera forcément dépendant du nom de Google.

 

En résumé :

il est possible de créer un site facilement et à faible coût pour autant que l’on s’assure d’être bien propriétaire du nom de domaine et des contenus. Cependant, cela ne suffit pas pour être bien référencé et actif sur le net. Il faut varier les contenus, être présent sur les réseaux sociaux et prospecter, fidéliser régulièrement.

 

Également sur le blog :

Devenir Webmaster à Perpignan.

SEO : 3 bonnes raisons de faire la promotion de son nouveau contenu.

Comment apprendre à coder des pages web (gratuitement et par soi-même) ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *