Pinterest se met à l’E-commerce.

Pinterest se met à l’E-commerce.


Le réseau social pinterest se lance dans le ecommercePinterest est un site américain qui a pour concept un réseau social et de partage de photographie.

Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies sur l’Internet

 

Pinterest se met au commerce en ligne. On peut désormais voir apparaître le bouton « acheter ».

Ben Silbermann, patron et co-fondateur de la société a déclaré que «  c’est un moyen simple et sécurisé d’acheter des produits que vous aimez directement depuis Pinterest »

Pinterest s’est mis dans le E-commerce à la demande de ses utilisateurs. En effet d’après l’étude de Millward Brown, 87% des personnes ont déjà acheté quelque chose car ils l’avaient vu sur Pinterest et 93% de ses utilisateurs utilisent l’application pour prévoir des achats.

 

Un système sans commission

Déjà deux millions de produits peuvent être achetés sur les pages des marques. Le paiement pourra se faire via Apple Pay aux Etats-Unis.

Ce système n’impose aucune commission pour les internautes comme pour les commerçants. Par contre, le bouton « acheter » peut être apposé sur des contenus sponsorisés.

De plus, ce bouton pourra être utilisé par des milliers de marques locales puisque Pinterest est en partenaritas avec de grands distributeurs américains (Macy’s, Neiman Marcus ou Northstrom) ainsi qu’avec des spécialistes du commerce en ligne comme Shopify.

 

Ce changement permettra-t-il à Pinterest de devenir un outil de marketing social valable pour les marques ?

 

 

 

Également sur le blog :

One Big Web aime les armes.

Pas de chômage pour les webmasters.

Comment faire pour être en première page de Google?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *