Panorama des outils web collaboratifs

Panorama des outils web collaboratifs


De nombreux outils collaboratifs sont développés pour le Web afin de permettre de travailler à plusieurs, de se former, de facilité le travail au quotidien, de gérer son activité …

 

Quel que soit votre activité, quels que soient vos besoins, vous trouverez des outils collaboratifs pour vous accompagner dans vos projets professionnels et personnels.

 

La technologie qui offre des outils collaboratifs pour le webLe premier type d’outil collaboratif est représenté par les Wikis et les plateformes collaboratives telles que JamesSpot ou sharepoint. L’objectif principale de ces outils est de partager des connaissances, des documents, et de travailler en groupe de manière efficace. L’avantage majeur de ces produits est une utilisation simple et intuitive.

 

De nombreux autres domaines sont concernés par les outils collaboratifs : Outils de stockage et de partage de fichiers : outils d’écriture collaborative, outils de brainstorming collectif, outils de gestion de projets, outils de gestion d’agendas, outils de planification de réunions et outils de réunions à distance. Vous disposez ainsi d’outils pour tous vos domaines d’activité, du partage de ressources en ligne à l’organisation de visio conférence en passant par la gestion des rendez vous.

 

Pour citer quelques exemples d’outil collaboratif, on peut parler de Ziteboard (pour dessiner à plusieurs), Jive Chime (messagerie en temps réel), SmartMails (suivi de projet et travail collaboratif), Nooot (traitement de texte), Quack Space (partage de fichiers géolocalisés) etc.

 

Également sur le blog : 

Qu’est ce que le Big Data ?

Le facteur No 1 de ranking ignoré par beaucoup de webmasters.

Les bonnes pratiques pour votre activité sur internet : Fonction recherche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *