Outils SEO gratuits ou payants ? Quels sont les meilleurs ?

Outils SEO gratuits ou payants ? Quels sont les meilleurs ?


Le SEO et ses outils connus de tout les webmasters.Les outils payants sont meilleurs en ce qui concerne l’analyse SEO et plus précisément pour le suivi de positions.

Ils sont également performants pour l’analyse des backlinks (Ahrefs, MajesticSEO…). Ces outils se veulent complets et fiables. OpenSiteExplorer, qui est également payant, est adapté pour le marché US.

 

La combinaison de ces trois SEO convient parfaitement à l’utilisation d’une agence SEO. Ce type d’outils est idéal pour l’analyse de mots clés pour acheter des noms de domaine expirés et pour le référencement. Ils font gagner un temps précieux grâce à leur efficacité. Il est très rentable d’investir dans ces SEO.

 

Les outils gratuits, quant à eux, conviennent à merveille si vous disposer de quelques sites à référencer.

 

Il ne sera pas nécessaire d’investir dans tous ces outils. Ils vont permettre de réaliser le suivi des positions ( SEO Mioche Tool, Rank Checker, SEO Soft, Ace…). Ils sont également adaptés à l’analyse des backlinks.

 

Par exemple, Ranks.fr met à votre disposition un service gratuit qui va permettre d’analyser les backlinks. Le SEO gratuit peut également suffire pour l’analyse de mots clés. Par exemple la version gratuite SEMrush va vous donner une vue d’ensemble sur un domaine ou un mot clé ou un domaine, elle est cependant limitée.

 

Également sur le blog : 

Les pénalités des liens suroptimisés pour les SEO.

Qu’est ce qu’une expression Long Tail en SEO?

L’importance de la sémantique dans le SEO.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *