L'objectif ultime : la conversion !

L’objectif ultime : la conversion !


La conversion est le but ultime des acteurs sur internet.Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’analyser le trafic et le secteur de la publicité internet, du fait de la complexification de la chaîne de valeur et surtout des innovations constantes que connait l’e-commerce.

 

L’attribution de la conversion tient toute son importance dans la mesure où elle cherche à identifier les différentes parties prenantes, à mesurer l’attribution de chaque participant et à analyser la valeur de la publicité, pour améliorer sa campagne.

 

La méthode la plus répandue est toujours la contribution au dernier clic.

Toutefois, cette méthode commence à être obsolète et n’offre pas forcement un résultat objectif. En effet, les informations qu’on peut en tirer ne sont pas pertinentes et peuvent biaiser votre campagne.

 

Par ailleurs, le modèle « multi-touch », qui consiste à prendre en compte la totalité des actions dans la conversion, est sans aucun doute plus intéressant. Cette méthode attribue à chaque action un coefficient de participation et permet de refléter de façon plus précise la contribution de chaque opération dans la conversion.

 

Enfin le modèle d’attribution algorithmique semble être le plus pertinent des méthodes d’attribution. Basé sur la théorie de jeux, il offre des résultats très pertinents. Ainsi, outre le fait que le marketeur peut optimiser sa campagne publicitaire, il pourra également gérer plus efficacement son budget.

 

 

 

Également sur le blog :

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…

Comment créer une adresse email personnalisée?

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *