Les nouvelles disponibilités de la version web d'Instagram

Les nouvelles disponibilités de la version web d’Instagram


Instagram c'est plus de 300 millions d'utilisateurs mensuel dans le monde.

Instagram c’est plus de 300 millions d’utilisateurs mensuel dans le monde.

La recherche Instagram arrive enfin sur la version Web.

Qu’on se le dise, la version Web n’est pas vraiment la priorité de la firme à succès Instagram. Toutefois, suite à la refonte du design des applications Instagram, l’entreprise a apporté quelques modifications notables à la version desktop de sa célèbre application mobile.

 

Sans être une véritable révolution, ce lot d’amélioration semble toutefois indiquer que les évolutions de l’application vont dans le bon sens.

Il s’agit donc de la possibilité de faire des recherches instantanées depuis la version Web du réseau. Se contentant d’être complémentaire aux applications mobiles, le site Instagram.com se dote donc enfin d’une fonction de recherche qui vous permet de naviguer facilement entre les contenus textes, photos et vidéos. Bien moins complète que sur mobile, cette fonctionnalité vous permet d’ailleurs de localiser des profils, des hastags ou encore des lieux. Ainsi, en plus d’intégrer la fonction de recherche simple, Instagram a également créé des pages d’atterrissage pour les lieux (balises géographiques) et les indices hashtags.

 

En dépit du fait qu’Instagram est une plateforme purement mobile, la firme a néanmoins investi massivement dans l’environnement desktop Web. Cette stratégie lui permet, selon les responsables de la firme, de rattraper son retard sur Pinterest et Twitters qui constituent les premiers géants des technologies de recherche d’images.

 

 

 

Également sur le blog : 

Adblock Plus s’en met plein les fouilles…

Publicité en ligne: Les chiffres dépasseront bientôt ceux des chaînes Télé.

Après le #bendgate voici le #hairgate

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *